Démonstration par la preuve. Amnesty International, une fois n’est pas coutume, a orchestré une campagne-choc dans l’aéroport de Munich : symbole des conditions terribles dans lesquelles voyagent les clandestins, prêts à tout pour échapper à leur sort, une femme emprisonnée dans une valise est déposée sur un tapis à bagages. Le trouble des passagers est tel qu’aucun d’entre eux ne bouge pour la libérer. Une campagne de guérilla marketing confidentielle mais efficace : menée le mois dernier, elle a généré près de 60 articles dans la presse nationale et internationale.
Cocktail so chic. Repérée il y a quelques mois, on ne résiste pas, l’été arrivant, à l’envie de montrer à nouveau cette création d’une artiste londonienne : Snap and Dine. Ce plateau-repas en plastique comprenant une assiette et des couverts aux motifs d’argenterie très old-fashioned a de quoi transformer n’importe quel cocktail événementiel, en véritable garden-party. Une vraie bonne idée qui, en ces temps de développement durable, gagnerait à être déclinée dans des matériaux plus écologiquement corrects. |
La clairvoyance de l’idole des jeunes : « De la même manière que je ne porte pas de lunettes de vue, Georges Clooney ne boit pas d’expresso ! », Johnny Hallyday, magazine GQ de juin.