Le prince a accueilli la petite reine : quarante-cinq ans après son dernier passage, l’épreuve revient sur le Rocher d’où la 96ème édition a pris le départ le 4 juillet. Un événement qui a enthousiasmé les monégasques à l’instar de ce qu’a déclaré, il y a quelques jours, Michel Bouquier, délégué général au tourisme dans la Principauté : « C’est une campagne de pub mondiale extraordinaire. En termes d’image d’abord, avec la présence de plus de 400 journalistes, 50 chaînes de télévision pour des diffusions en direct dans plus de 165 pays… On sera à la une aussi bien du New York Times que des quotidiens japonais ! ». |
Les sponsors toujours au taquet ! Les supermarchés Champion laissant peu à peu la place à l’enseigne Carrefour Market, c’est cette dernière qui a pris le départ et parraine le maillot à pois du meilleur grimpeur. Belin fait une arrivée plutôt remarquée, en tant que fournisseur officiel, le départ se donnant à Monaco nom du biscuit de la marque de Lu ! Pour fêter ses vingt ans de partenariat sur la Grande Boucle dont il parraine le maillot vert du meilleur sprinteur, le PMU a développé sa com avec une présence dossards, un site dédié et des animations dans tous ses points de vente. Ricoré s’est une nouvelle fois appuyée sur l’agence Idéactif pour la mise en place d’un dispositif d’envergure : 11 véhicules, 31 animateurs et quelque 250000 boissons chaudes Ricoré à distribuer. Le parrain du maillot jaune, LCL, présent sur l’événement depuis 27 ans prolonge son engagement jusqu’en 2013. Cochonou célèbre, pour sa part, ses 10 ans d’engagement et compte distribuer 305000 échantillons cette année ! |