Une chose est sûre : le colonel ne fait pas les choses à moitié… Et, c’est avec faste, que Kadhafi vient de célébrer le 40e anniversaire de sa prise de pouvoir de l’état Libyen. La cérémonie « digne de l’ouverture d’une Coupe du monde de football » selon certains, a évidemment suscité pas mal de commentaires et de retombées médias s’attachant, plus souvent, à polémiquer qu’à souligner le fait que ce soit une agence Française qui était aux manettes (Cf. C’est l’actu). La polémique n’a pas non plus épargné la famille événementielle avec, si l’on peut dire… les pour et les contre ! Les premiers trouvant gratifiant de prouver au monde, une nouvelle fois, un savoir-faire Français de plus en plus sollicité à l’international ; les seconds, trop gênés par la personnalité controversée du dirigeant, affirmant que cette collaboration n’est pas éthique. Chacun aura à cœur de défendre son point de vue au regard de sa connaissance de la manifestation, de sa sensibilité et de son expérience en la matière. Quoi qu’il en soit, en gérant un budget – que l’on imagine aisément bienvenu pour elle – et en faisant travailler 1500 personnes ainsi qu’une centaine de boîtes événementielles, Le Public Système a sûrement sauvé la mise à pas mal de monde, en cette période de timide reprise et de menace de rechûte avec la grippe A. Et ça, ce serait indécent de ne pas le dire!
Crédit : JC Guilloux