Volkswagen met les fainéants sur la touche !


Dans une station de métro de Stockholm, Volkswagen a transformé les marches d’un escalier en touches de piano géantes sur lesquelles chaque pas faisait résonner une note de musique. Imaginée par DDB Stockholm, cette action de street-marketing met en scène la « fun theory » du constructeur : faire évoluer les comportements de chacun en créant des événements amusants au quotidien. Résultat ? Grace à cette opération ludique, les escaliers de la station en question, ont vu leur fréquentation augmenter de 66 % !

easyjet

DR

Lâcher de nouilles par Golden Wonder… Fin septembre, 300 personnes sélectionnées par la très populaire marque britannique Golden Wonder assistaient à un spectaculaire lancement de produit à entendre au sens propre ! Car, pour promouvoir la nouvelle gamme de nouilles deshydratées The Nation’s Noodle, l’agence Cow agency a parachuté des centaines de bols depuis une grue de 45 mètres de haut. Autant de produits pris d’assaut par le public en quête de l’un des pots contenant une prime de 1000 livres !

…et de billets d’avion pour Easy Jet !


Quasiment au même moment, ce sont 1000 avions en papier qui ont été largués sur le Parvis de La Défense à Paris depuis un ballon dirigeable aux couleurs d’Easy Jet. L’opération, imaginée par l’agence Bonnie and Clyde et destinée à ouvrir la compagnie aérienne à une clientèle d’affaires, a rassemblé près de 2000 personnes, espérant toutes réceptionner l’un des 20 billets aller/retour offets par la marque.

Crédit Barcroft Media Abaca

Se plier à la volonté artistique. « La troupe marche, alerte. Soudain, chacun s’allonge, se plie, s’encastre, s’immobilise, se fond. Au travers des villes de son Autriche natale mais aussi d’Angleterre, de France, de Russie ou des Etats-Unis, le chorégraphe Willi Dorner remplit les espaces avec des corps. (…) Il leur demande d’interpréter l’espace urbain (…). Mais aussi détourner, agacer, distraire ou surprendre. Tout un art (…). Prochaine performance : du 16 au 18 octobre au Dance Umbrella à Londres. » VSD n°1673

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info