Parlons boutique !

mchapuis
Plus subversif que Chantal Thomass présentant sa lingerie sur des mannequins vivants en devanture des Galeries Lafayette. Plus osé que ces clients d’un commerce belge, s’exposant en vitrine vêtus d’articles, contre un bon de réduction. Plus long que cette famille vivant durant 5 jours dans le grand magasin Harrod’s sur une mise en scène de la marque LG… l’expérience d’Andrea Vasa habitant, depuis maintenant un an, dans le magasin de Dirk Bikkembergs ! Passionné de football, ce couturier Belge a voulu créer l’événement pour l’ouverture de son flagship de 1300 m2 à Milan en y faisant vivre… un footballeur. Levé avant l’ouverture du magasin, le défenseur du Brera FC (petite équipe Lombarde) s’adonne ensuite à la musculation sous les yeux des visiteurs, va s’entraîner puis reçoit ses amis entre le rayon chaussettes et les piles de jeans ou regarde la télé tandis que des clients essayent des chemises… Bref, une vie absolument palpitante pour celui qui déclare : « J’ai toujours aimé ce que ce couturier fait dans la mode et dans l’événementiel : comme son grand défilé au stade San Siro, un véritable happening ou celui auquel j’ai participé avec 99 autres footballeurs. Je me suis porté volontaire et, croyez-moi, depuis, je vis comme dans un rêve ». De son côté, la direction de la communication du couturier analyse : « Le but est de faire en sorte que les clients du mégastore puissent non seulement se référer à des images virtuelles de la marque ou à une simple icône publicitaire, mais vivre une expérience en se promenant dans l’espace où vit le sportif. Qu’ils puissent voir vivre Andrea, lui parler, le regarder boire son café, se raser ou faire de la musculation et en même temps, choisir et acheter une veste accrochée dans “son” armoire, une chemise et une cravate trouvées dans un tiroir de “sa” commode.». Après la boutique-bus, la boutique-musée, la boutique-labo, la boutique-bonne action… voici la boutique-exhibition née du mariage de la télé réalité et du marketing expérientiel ! Bienvenue chez les fous…

Crédit : JC Guilloux

Les trophées de l’événement : derniers jours !

Co-organisée par Heavent Meetings et le Groupe Evénement(s), la 4ème édition des trophées de l’événement aura lieu à Deauville le 15 avril 2010.

5 événements seront récompensés dans les catégories suivantes : grand public, interne, RP, événement exceptionnel, événement citoyen / sociétal / responsable.

Pour retirer votre dossier de candidature, contactez Charlotte Lopez au 01 41 18 63 20.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info