Soyez le premier au courant !


mchapuis

Tester gratuitement des produits avant tout le monde et contribuer ensuite à leur notoriété en informant ses réseaux, clubs, groupe d’amis, collègues… C’est l’activité de l’agence Les Initiés, cette société Belge spécialisée dans le Wom (word of mouth marketing… autrement dit le bouche à oreille…), qui vient d’ouvrir une entité dans l’Hexagone. 10000 Français se sont déjà inscrits pour devenir des « consommacteurs » et lancer le buzz autour de produits qu’on leur donne à découvrir en avant- première. Si les fondateurs du site attendent 80000 participants d’ici à la fin de l’année pour constituer une vraie communauté, les tests ont déjà débuté et c’est le gel douche Sanex qui a ouvert le bal. Au Benelux et en Allemagne où Les Initiés sont implantés depuis longtemps, les volontaires – sélectionnés suivant leurs centres d’intérêt et leurs réseaux – ont été récemment invités à convier leurs amis pour tester des pâtes à cake Herta, trinquer au Baileys Coffee mais aussi faire un tour à Londres avec Eurostar. Si cette nouvelle forme de buzz intéressera sûrement les entreprises soucieuses de développer une complicité avec leurs consommateurs, elle devrait aussi susciter la curiosité des agences d’événements. Car il s’agit bien d’un nouveau réseau qui est en train de voir le jour, avec toutes les possibilités envisageables de relayer une info, toucher une communauté, faire tester une tendance, générer du lien… bref, créer l’événement !

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

Crédit : JC Guilloux

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info