Potel et Chabot Vogue sur la tendance.Soirée la plus hype de cette rentrée, celle organisée par le magazine Vogue pour fêter ses 90 ans. 800 happy fews étaient conviés à un Bal masqué de tous les excès, se tenant à l’hôtel particulier Pozzo di Borgo à Paris. Et, c’est Potel et Chabot qui vient par ailleurs de s’implanter en région Paca qui a eu pour mission de réaliser cette appétissante et excessive fontaine de desserts !
On joue le remboursement. Les sponsors de l’équipe de France de football, qui supportaient les Bleus lors de la dernière Coupe du monde, auraient été dédommagés par la Fédération française de football. Crédit agricole, GDF-Suez, Carrefour et Adidas se seraient partagés 4,5 millions d’euros. La FFF aurait également fait un chèque à Sportfive, l’agence de marketing sportif.
Thomas Marko pilote le bioéthanol. La collective du bioéthanol a confié à l’agence sa com événementielle sur le Mondial de l’auto. Elle a donc conçu un espace autour de l’art urbain pour faire découvrir au public, qui pouvait poser dans une fresque originale, les atouts de ce carburant.
De nouvelles Sensation ! pour Ush. L’Union Sociale pour l’Habitat a renouvelé sa confiance à l’agence Sensation ! pour l’organisation de son congrès qui s’est tenu du 28 au 30 septembre au Parc des expos du Wacken à Strasbourg.
Europimages devient We Agency. Après 48 années de conception d’événements et de films, Europimages affiche une seconde jeunesse en se rebaptisant We Agency. Au coeur de changement, la volonté d’aider les marques à créer un lien pérenne dans une relation d’intimité avec leurs publics… d’où le nom We. Et, pour son lancement, l’agence a interrogé sur ce thème des personnalités dont les témoignages sont à découvrir sur www.we-agency.fr.
Une autre nature pour La Fonderie. Pour faire suite à Nature Capitale que La Fonderie a produite, l’agence lance Les voyages Nature Capitale à la découverte de la biodiversité dans le monde. Destinés aux collaborateurs ou clients, ils vous mèneront – guidés par Antoine Cadi docteur en écologie et spécialiste international de la biodiversité – au Costa Rica, au Senégal, au Népal… mais aussi au Mercantour, en Baie de Somme, etc.
Tout roule pour Jaulin. Il y a, en ce temps de Mondial de l’auto, autant d’événements au coeur du salon qu’à l’extérieur ! Aussi nombre de marques parmi lesquelles Alfa Romeo, Volvo, le groupe VW avec Porsche, Bentley, Audi, Bugatti, Volkswagen (cf ; photo) Seat, Skoda… ont réalisé des présentations à la Halle Freyssinet tandis que Jaguar accueillait sous une tente, installée au Musée Rodin, sa direction et ses meilleurs clients.
Nantes retourne à l’école. Du 15 au 18 septembre, la Cité de Nantes accueillait le plus grand congrès international de son histoire : la 22e conférence de l’European Association for International Education. 3642 participants issus de 83 pays se sont retrouvés à la Cité pour 34 workshops, 106 sessions, un show room de 126 stands, etc.
Le Public Système dans les rails du CNOF.
L’agence a été choisie pour conseiller, durant un an, la SNCF dans la conception, la gestion et la production des contenus de l’espace visites du Centre National des Opérations Ferroviaires. Situé à Paris, ce site qui a pour vocation d’être une vitrine des métiers techniques de la SNCF, a été ouvert au grand public lors des dernières Journées du patrimoine.
Duval alimente la compétitivité. Le traiteur a été en charge du cocktail donné pour 300 personnes dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris à l’occasion du 3e Open World Forum. L’événement qui se tenait fin sep/début oct était organisé par le pôle de compétitivé Systematic avec Cap Digital et QualiPSo.
Poisson d’avril nage dans des eaux plus pures ! L’agence qui a intégré, depuis maintenant 5 ans, la problématique environnementale vient de réaliser son propre bilan carbone. Rappelons aussi qu’elle est certifiée par le label Ecolac (management environnemental) depuis 2006.
GL events récompensée. Olivier Ginon s’est vu remettre le prix de l’entrepreneur de l’année pour la région Rhône-Alpes, décerné par L’Entreprise/Ernst & Young en partenariat avec Les Echos, SAP, la Cie Financière E de Rothschild.
Lenôtre lance sa collection automne-hiver. Homard en burger, tartelette aux perles d’arenkha et magret, macaron pruneau et kumquat, sucette de crêpe au chocolat… l’organisateur de réception a décliné toutes les saveurs et les couleurs de l’automne dans sa nouvelle carte présentée cette semaine.
Crédits : Thomas Marko & Associés ; DR