Remboursez !

mchapuis
1 chance sur 300 de se faire rembourser son véhicule chez Renault… un repas gratuit à jouer à la roulette au restaurant Parisien Music Hall… un séjour à Punta Cana offert après tirage au sort chez Nouvelles Frontières… En cette période de crise, les marques multiplient les jeux-concours et offres de remboursement en tout genre afin d’appâter le chaland. Une tendance qui s’étend, entraînant dans son sillage des entreprises peu habituées à communiquer sur ce type d’offre. Mais, ce qui marche le plus en la matière, c’est quand le consommateur tente lui-même sa chance en jouant. C’est ce que propose, par exemple, le Nuno’s, ce bistrot du Ve arrondissement de Paris qui a instauré le Tapago (payer sa tournée en Portugais). Le principe est simple : à chaque présentation d’addition, le client joue trois coups de dés et s’il obtient les trois chiffres de son numéro fétiche, il part sans payer. Un jeu qui a permis d’accroître, très nettement, le nombre de clients attirés tant par le principe du repas gratuit que par le fait de jouer. Et c’est finalement la conjonction des 2 qui fonctionne le mieux dans ces offres commerciales surfant sur l’air du temps. Alors, vous avez tout dépensé ? Eh bien jouez maintenant !

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info