Marcel fait danser un drôle de ballet à Repetto
La marque de chaussons de danse a profité de la fashion week pour installer, avec l’agence Marcel, une vitrine interactive très originale dans sa boutique de la rue de la Paix à Paris. Un rond, marqué au sol sur le trottoir, positionnait le passant face à la vitrine et lui permettait de faire défiler des vidéos de la main. A l’aide de la technologie Kinect de détection du mouvement, il contrôlait alors d’un geste la vitrine et faisait défiler 4 décors différents de ballets classiques de jeunes danseuses. Une belle réalisation très remarquée à voir ou revoir en images.
Une pub qui colle à la peau !
Comment inciter les jeunes femmes à venir faire les soldes dans vos boutiques ? Eh bien en les marquant … à la culotte, si je puis dire ! L’idée est de graver en relief sur des bancs publics une phrase, en l’occurrence « Mini-shorts en solde chez Superette » et d’attendre que ces demoiselles viennent poser leur séant pour repartir ensuite avec la phrase « incrustée » sur leurs gambettes au vu de tous les regards qui, au passage doivent être très perçants pour arriver à lire quelque chose ! Bon, ça se passe en Nouvelle-Zélande où la mode des mini-shorts est paraît-il en plein boom et cette drôle d’idée est signée de l’agence DDB pour la marque de vêtements Superette.
Crédits : DR