La Chesnaie du Roy renaît ! Après 10 mois de travaux suite à un incendie, le lieu situé porte de Vincennes rouvre ses portes. Cet espace de 1000m² de salons modulables recevra à nouveau les manifestations de 50 à 700 personnes. A noter, au rez de chaussée un salon panoramique de 800 m² avec baies vitrées et terrasse donnant sur le Parc Floral.
Sport+DD= Eko ! Nicolas Turpin et Vincent Roussel lancent Eko Sports, une agence de marketing et d’événementiel sportif intégrant les critères du développement durable.
De nouvelles… Passerelles pour Epernay. La ville a confié, pour la deuxième année, la médiatisation de son événement de décembre, Habits de Lumière, à Passerelles.
La Préférence de 7 Eiffel. Cet établissement 4 * situé dans le VIIe arrondissement rejoint Hôtels & Préférence. Il dispose de 32 chambres, d’une terrasse chauffée, d’un lounge bar et d’une vue imprenable sur les toits de Paris. Un espace avec salles de séminaire est proposé à proximité.
Nouvel apéro pour Bordeaux. Un bar branché de la capitale, une sélection d’une dizaine de vins, un verre à prix doux, des animations… c’est la recette des Apéros Vintage de Bordeaux que Public Système organise pour le CIVB. Cette 3e édition démarre à Paris le 17 mai pour 4 dates.
AKDV et Citroën à Shanghai. Pour le 14 salon de l’Automobile – qui s’est tenu à Shanghai du 20 au 28 avril – le constructeur a choisi AKDV qui a réalisé un stand autour de la gamme DS. Elle avait notamment intégré une sellerie d’où les visiteurs repartaient avec une pièce élaborée devant leurs yeux. Ce stand est le troisième que signe l’agence pour Citroën après celui de Paris et de Genève.
Le Rosé se boit avec… art ! Le 12 mai à partir, Art’by cabernet-d’Anjou arrive à Saint-Germain-des-Prés. Ce concept imaginé par l’agence Thomas Marko & Associés, pour InterLoire et le syndicat des appellations contrôlées des rosés de l’Anjou est un happening artistique dans une dizaine de bars. C’est la 3e édition.
Blue Yellow s’étoffe. L’agence événementielle et de tourisme d’affaires s’ouvre à l’incoming en créant un département. Elle sera notamment en charge de la venue de 1500 personnes au congrès ESC (Cf : rubrique Il se dit que…) pour le compte de 4 clients.
Evenium au sommet. Du 7 au 9 avril, Evenium (technologie relationnelle) était partenaire de la première édition de l’IT for Business Forum qui a réuni à Courchevel, experts et dirigeants autour des enjeux des technologies dans la transformation des entreprises. Des tables rondes ont été animées avec l’application participative Evenium ConnexMe.
Auditoire met en route le tramway Rémois. Le 16 avril, Reims a inauguré son tramway avec une grande journée de festivités signée Auditoire. En appoint du geste inaugural, l’agence a transformé la ville en terrain d’expression artistique avec de nombreux artistes de rue dont la Compagnie La Machine. Un spectacle pyrotechnique du Groupe F clôturait la fête.
Villadalésia & Co « pilote toujours Renault » ! L’agence vient d’être reconduite pour la conception et la réalisation de l’ensemble des expositions de L’Atelier Renault (Champs-Élysées) pour les 2 ans et demi à venir. Le site devrait d’ailleurs faire peau neuve pour la fin juin.
Le Parc de l’événement : J-9. Pour sa 2e édition, la journée portes ouvertes du Parc de l’événement aura lieu le 19 mai. Tous les pros du secteur sont invités à découvrir ou re-découvrir ce pôle, regroupant à Longjumeau (91) une grande variété d’entreprises spécialisées en événementiel, audiovisuel, communication, art et culture. Des ateliers et démonstrations seront proposés avant une grande soirée festive.
Profete connaît la chanson. Le groupe – qui a récemment acquis le traiteur Kaspia Réceptions – vient de racheter Opéras en plein air, la société crée par Tristan Duval et Thomas Brzustowski, spécialisée en organisation d’événements d’art lyrique.
Le Vinci de tours : 20 ans et tous… ses événements ! Les 20 ans de l’idée de Génie… tel était le thème de la journée portes ouvertes mise en place par le Centre international de congrès de Tours pour fêter la pose de sa première pierre, il y a 20 ans. Près de 3000 clients et amis sont venus visiter ou re-visiter le Vinci et découvrir moult animations (orchestre, magicien, caricaturiste…), un show room de 33 partenaires historiques, un cocktail local, etc. Prochaine commémoration en 2013 avec les 20 ans de l’inauguration du bâtiment, trente mois après la pose de la première pierre !
credits : DR>