Sommets G8 : Jaulin planche à Deauville…
8 dirigeants des Etats membres, 10 autres chefs d’état ou de gouvernement, 2000 membres de délégation, 3500 journalistes, 12250 policiers, 20 millions d’euros de budget, près de 50000 repas servis par le groupe Lucien Barrière, une ville de 4000 habitants en état de siège… ce 37e sommet du G8 a de quoi donner le tournis ! Mais, pas de quoi affoler le groupe Jaulin qui a remporté l’appel d’offres du ministère des Affaires Etrangères et a réalisé – avec Décoral, société avec laquelle elle travaille régulièrement sur ce genre de rendez-vous – l’ensemble des prestations d’aménagement. Hippodrome, CID, parcs des villas et des grands hôtels… c’est un total de 32000 m2 de surface couverte qui s’est déployée avec tentes, podiums, parquet, gradins, cloisons, mobiliers, éclairages, sanitaires, cabines de traduction, pavoisement et signalétique !
… Art-Event Group tisse sa toile à Paris
Ce serait Nicolas Sarkozy, président en exercice du G8, qui aurait eu l’idée de profiter de cette réunion des puissants de la planète pour initier un rendez-vous dédié à Internet. Cet e-G8, organisé par Publicis Groupe, a donc eu lieu les 24 et 25 mai aux Tuileries à Paris, en préliminaire de l’événement Deauvillais. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, Eric Schmidt, président de Google, Stéphane Richard, PDG de France Télécom-Orange et autres pointures de l’e-business, soit au total 3000 participants, se sont donc retrouvés pour cogiter sur le sujet durant deux jours. Et, pour abriter ces rencontres, l’agence Publicis avait demandé à Art-Event Group d’installer les 6000m2 de constructions temporaires nécessaires.
Crédits : SOFIACOME J-C GUILLOUX, DR