Protéines et Quarterback boivent du p’tit lait ! Danone Produits Frais France a sélectionné l’agence conseil en stratégie et communication santé grand public et l’agence de marketing sportif dans l’accompagnement de la Danone Nations Cup France, l’événement footballistique des 10-12 ans.
Et… champagne pour Mazarine. Les champagnes Moët & Chandon (groupe LVMH) ont choisi le groupe Mazarine pour leur communication numérique et événementielle dans le monde.Pour ce dernier volet, c’est La Mode en images, l’agence événementielle du groupe qui gérera les événements de la marque à l’international.
OgilvyOne sort sa griffe. L’agence, qui a été mandatée pour promouvoir l’Afrique du Sud, a imaginé une communication évènementielle exceptionnelle: une affiche panoramique réalisée en 3D de 134 m de long par près de 5 m de hauteur. Placée à la gare Montparnasse, elle est regardée par les voyageurs qui – via des lunettes 3D – peuvent voir fauves, éléphants, girafes, rhinocéros…
TroisTemps Event innove. Du 23 au 26 juin, le CentQuatre s’est mis aux couleurs du festival Futur en Seine pour accueillir le Village des Innovations autour du numérique. Et c’est TroisTemps Event qui s’est chargée de toute la production.
Saint Clair au menu de Bouygues Telecom. Le 26 mai, l’entreprise recevait en multiplex et en simultané dans 6 villes, 8 000 de ses collaborateurs à l’occasion de son 15ème anniversaire. C’est Saint Clair Le Traiteur qui a assuré la prestation Parisienne à la Porte de Versailles (4000 personnes) ainsi que celle de Tours au Parc des Expositions (800 personnes).
Les Avocats Allemands passent la frontière. Du 2 au 4 juin, le Palais des congrès de Strasbourg recevait le 62ème Congrès des Avocats Allemands, réunissant 1400 participants autour du thème « Avocats en Europe, partenaires sans frontières ». Une première pour cet événement annuel qui s’était jusqu’alors toujours tenu en Allemagne.
Krys voit bien Havas Event. La marque des opticiens a choisi l’agence pour organiser sa prochaine convention annuelle, qui réunira les 900 adhérents de la marque en octobre.
OgilvyAction employée par l’Adapt. Elle remporte le budget de communication de la 15ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, organisée par l’Adapt et se tenant du 14 au 20 novembre.
Le Groupe Flo sur grand écran. C’est le 15 juin au cinéma Gaumont de Disney Village, que le groupe a convié 600 de ses responsables de restaurants (Hippopotamus, Tablapizza, le Bistro Romain, la Taverne de maître Kanter, les brasseries Flo) à une convention sur ses objectifs 2015. Team Technologies assurait les moyens techniques son, vidéo et lumière sur les 264m2 d’écran 3D de la salle.
Naissance de Phileog Eleven. La nouvelle entité est le fruit de l’union entre Keloe (communication et évènements), Euro Expo (design évènementiel) et Philéog (communication et évènements).
FHCOM se refait une beauté. L’agence indépendante membre du Syntec RP adopte un nouveau positionnement s’appuyant sur une autre identité graphique, une nouvelle offre tournée vers la valorisation de son savoir-faire et une campagne de communication on-line.
LCL cartonne ! Pour masquer la rénovation de son hôtel des Italiens à Paris, la banque a demandé à Athem de concevoir une mise en scène artistique monumentale qui rappelle les maquettes de villes en carton.
Le château de Saint Just entre dans la cour des grands. Le site de l’Oise vient d’être élu membre IACC (International Association Of Conference Centers) et devient ainsi le 3e établissement Français. Une reconnaissance lui reconnaissant de réels atouts pour l’accueil d’événements pros et lui assurant une belle promotion !
Le bel été de Sensation ! L’agence qui vient de réaliser la convention des cadres de la Caisse d’Épargne-Île de France rassemblant 1200 collaborateurs au CNIT–Paris-La Défense, est en charge de l’itinérance et des événements de l’exposition grand public de l’AFD (Agence Française de Développement) à l’occasion de ses 70 ans : Objectif Développement réalisé avec Magnum Photos, à travers 8 villes en France.
Alcatel One Touch se met en selle ! L’entreprise vient de signer un accord de 3 ans avec ASO et devient partenaire officiel du Tour de France cycliste.
Potel et Chabot à l’heure estivale. Le traiteur vient de lancer sa nouvelle collection d’été. Au menu les Wood Box, les Paniers d’Epicure, les Coffrets Signature et les Babel Bento.
Be Linen Movie entre dans la lumière. Le jury du 24e Festival International de l’Image Institutionnelle et Corporate (Fimac) vient de récompenser le film Be Linen movie imaginé et réalisé par Villadalesia & Co pour la Confédération Européenne du lin et du chanvre. Il a obtenu le Grand Prix Auguste Lumière.
Artdicted fête CBS Outdoor France. La société d’affichage extérieur a confié à l’agence Artdicted la célébration de ses 100 ans via une soirée qui s’est déroulée sur les bords de Seine, le 15 juin.
Etats d’Art lancent ses espions à Versailles! Le 20 juin, la société Materis a expérimenté le nouveau rallye culturel d’Etats d’Art : Les Espions de Versailles. Les 20 participants accompagnés de conférenciers se sont retrouvés au château, autour d’une énigme principale (“On a tenté d’empoisonner le roi“) qu’ils devaient résoudre via 15 petites énigmes rapportant des indices.
credits : ©Augusto Da Silva/Graphix-images, DR