La vaste tromperie de Reebok !

Pour promouvoir ses accessoires de remise en forme de la gamme CrossFit, l’équipementier s’est associé aux artistes 3D Joe and Max pour réaliser le plus grand trompe-l’œil du monde. La réalisation, qui s’est faite le 17 novembre à Londres, simulait un canyon de 1000 mètres de profondeur et mesurait 1160 m2 ! Elle a été homologuée par le Guinness pour être le plus long et le plus large trompe-l’œil de rue au monde.

Vu

Copié… collé…

Comment faire de la pub quand on ne dispose pas d’un budget conséquent ? Copy Shop, un magasin de reprographie Berlinois, a trouvé la solution avec l’aide de l’agence Scholtz & Friends. Elle a misé sur son savoir-faire en reproduisant à l’identique divers éléments du quartier via des feuilles photocopiées. Puis, elle a placé son message de pub entre l’original et la copie…

Du mécénat pour un mea culpa…

« Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… ». La phrase lâchée le 15 octobre 2010 par Jean-Paul Guerlain sur le plateau du journal télévisé de France 2 avait suscité un tollé. En signe de protestations, des associations de lutte contre les discriminations ethno raciales avaient organisé plusieurs journées de boycott des boutiques Guerlain des Champs-Élysées et des Galeries Lafayette à Paris. Un an après, LVMH (maison mère de Guerlain) s’est engagée dans un mécénat en faveur du centre de drépanocytose de l’hôpital Robert-Debré, spécialisé dans la lutte contre cette maladie qui touche plus particulièrement les populations d’origine Africaine subsaharienne, des Antilles, d’Inde, du Moyen-Orient et du bassin Méditerranéen.» (Le Parisien du 19/11)

Crédits : DR


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info