L’art de séduire la Chine pour Public Système. La nouvelle entité Hopscotch Asia In One a signé un contrat avec le groupe immobilier Hongkongais New World: K11. Spécialiste des shopping malls, ce dernier lance In Art We Live, un concept mêlant art et shopping de luxe avec à la clé, l’ouverture de 12 concept stores en Chine d’ici 2015. Et, pour présenter ce concept, K11 souhaitait profiter de la Fashion Week Parisienne en organisant une grande soirée de présentation d’une exposition « Légèreté de l’Etre » au cours de laquelle l’art et lifestyle Chinois étaient à l’honneur. Elle s’est tenue le 6 mars, au Pavillon Vendôme à Paris, était animée par les DJ Cécile Togni et Mimi Xu et signée Public Système, Hopscotch Asia in One et Hopscotch Europe In One. Par ailleurs, d’autres projets sont en cours: réalisation de la même soirée à Hong Kong le 22 Mars, organisation d’un événement à Shanghai le 12 Avril et projet d’une exposition itinérante d’art en Chine.
Lubré séduit la BNF et régale Casanova…
La BNF – qui a acquis le manuscrit L’histoire de ma vie de Giacomo Casanova – a clôturé la grande exposition qu’elle lui a consacrée avec un cocktail de 400 invités dont des mécènes. Pour ce faire, Lubre Réceptions ont imaginé un décor audacieux et baroque, en rouge et noir, avec une gastronomie inspirée de l’Italie: Fondant de bœuf Gremolata, légumes caponata, sucettes de foie gras à l’Amaretto, etc.
Siemens en haut de la Dune.
L’entreprise organise, fin mars, un séminaire de 160 salariés au palais des congrès d’Arcachon.
Dataevent et Odebit font cause et com communes.
L’agence conseil en marketing digital et l’agence conseil en stratégie de communication viennent de signer un accord de partenariat. Elles proposent désormais des expertises de conseil en stratégie de com, d’entreprise, de marketing direct, d’organisation d’événements, etc.
BV2 est à la fête. Pour sa convention annuelle, le groupe de protection sociale a fait appel à l’agence CJCOM. 550 personnes étaient donc conviées à l’Espace Pierre Cardin (Paris VIII) pour une séance de travail suivie d’une grande fête foraine.
Brio voit le jour.
Thierry Martino (ex agence New York) annonce la création de l’agence Brio, spécialisée dans les RP et l’événementiel.
Grazia toujours à la mode Ogilvy Action.
Depuis 3 ans, le magazine de Mondadori participe à la Fashion Week Parisienne avec des actions décalées, impertinentes et drôles. Cette fois-ci, c’est la mode à l’envers! Il s’agit d’une application pour Iphone et Ipad baptisée la boîte à mode, sur le principe de la boite à meuh, mais murmurant Grazia lorsqu’on la retourne. Boîtes à mode à gagner via un jeu concours sur Facebook, actions d’urban marketing autour des défilés majeurs… appuient cette initiative signée Ogilvy Action.
Dans les petits plats de Traiteur du Marais.
Le prestataire qui lance une nouvelle collection de pièces cocktail salées (dont croquette de brie au thym et citron, cube de risotto, etc) vient de s’offrir un nouveau logo ainsi qu’un site Internet tout neuf et devient traiteur officiel du bar le 114 by Puma social (Paris XIe).
Louis Vuitton joue déjà Londres.
A quelques mois des JO, la nouvelle collection de City Guides Louis Vuitton 2012 fait escale à Londres pour dévoiler 500 adresses de lieux traditionnels ou décalés, connus ou insolites, etc. Une bonne idée de cadeau pour les clients entreprises et partenaires des Jeux !
Mes Vignes pour une bonne cuvée d’incentive.
L’entreprise – qui propose aux particuliers de suivre l’élaboration d’une cuvée en devenant allocataire d’une parcelle de vignes, étend son offre aux entreprises. Celles-ci peuvent même participer à des vendanges, s’initier à l’œnologie réaliser l’étiquette de la cuvée et ce, dans toute la France.
EMA mise sur le Mice.
L’agence événementielle Dijonnaise vient d’ouvrir une filiale DMC/Mice baptise Destination Evasion France.
Bouygues Telecom en ligne avec la générosité. L’entreprise, via sa fondation, est actuellement en tournée dans toute la France pour remettre à 30 associations lauréates un cheque de 5000 euros. Ce road trip achève l’opération lance en juin dernier visant à soutenir des projets associatifs promus par les clients de l’opérateur.
Soirée blanche chez Nike.
Comment faire parler du nouveau maillot extérieur de l’équipe de France de foot? En demandant au capitaine… de l’équipe de France de basket – un fou de photo – d’immortaliser des stars qui le portent ! Boris Diaw, également joueur de NBA et sous contrat Nike évidemment, a présenté son travail lors d’une grande soirée, le 24 février, au Nike Stadium. Dans le showroom Parisien de la marque, le basketteur était entouré de deux cents invités triés sur le volet. Une opération orchestrée par Nike avec la complicité de l’agence de RP Olivia Payerne.
MasterChef voit Rouge!
L’agence a fait l’acquisition, auprès de Shine France et de TF1 Licences, de la licence MasterChef pour l’événementiel. Rouge sera donc en mesure de proposer une tournée nationale à la rentrée et un grand événement festif durant 3 jours à la fin de l’année.
Evénements sur petit écran…
L’agence TF1 Institut recréé un vrai studio de télévision sur tous types d’événements afin de permettre aux participants de présenter une émission de télé comme les pros : infographie sur fond vert, caméra et prompteur, maquillage… avec possibilité de générique personnalisé, choix du thème de l’émission, etc.
Garden Party réchauffe Yack.
Sur le dernier salon Interclima+elec, le prestataire de décoration florale (Jardins de Gally) a conçu pour Yack (clim&pompes à chaleur) une ambiance végétale extraordinaire sur le thème Avatar sur terre… et paradis dans l’air!
Concept s’installe à Cannes.
Le prestataire technique de l’événement et du spectacle vivant a ouvert ses portes dans la ville du sud.
Potel et Chabot « prend de la bouteille»!
La célèbre maison installe une entité à Bordeaux, Potel et Chabot Aquitaine, destinée aux particuliers et à la clientèle entreprises.
credit : DR, L.MARTIN