Et, la victoire est à… Victoire!

mchapuis
Cuisse de poulet dite de gauche ou de droite pour les volailles St Sever… slogan «Veautez la Vache qui rit» pour Bel… gâteaux Carla et Nicolas ou yaourt la Vache qui vote pour Michel et Augustin (qui ont dû retirer ces produits des linéaires suite à des scandales ayant éclaté en magasins)… accroche «Un candidat Français qui tient toutes ses promesses» pour Renault Magnum, etc. Difficile d’échapper au marketing potache – comme on l’appelle – en cette période d’élection présidentielle. Il est vrai que la tentation est forte pour les marques de surfer sur cette… omniprésente actualité. Pas sûr, en revanche, que les consommateurs que nous sommes ne saturent pas devant cette débauche de détournements de slogans, de buzz et de jeux de mots pas toujours très recherchés! Il y a pourtant une initiative qui tire plutôt bien son épingle du jeu dans ce florilège de plus ou moins bon goût. C’est la fameuse chanson «Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon» interprétée par une certaine Victoire Passage dans un clip très 2e degré plutôt réussi. Au point que dés sa mise en ligne, cette aubade décalée a fait l’objet d’un incroyable buzz, de 2 millions de vues, de près de 800 retombées médias et d’une réaction amusée du parti Front de gauche… A l’origine, l’agence d’événement Passage Piéton qui s’est offert ce clin d’œil pour ses 7 ans. Une bonne et astucieuse pub pour l’agence… et une petite parenthèse événementielle dans une campagne qui ne l’a pas beaucoup été!

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

crédit : JC Guilloux

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info