Té en association avec L’Oréal.
L’entreprise a choisi le traiteur pour son événement mondial Citizen Day, une journée permettant aux employés de s’engager dans une action citoyenne et volontaire auprès d’une association. Té a restauré pour l’occasion quatre divisions du géant de la cosmétique, soit 3000 personnes au total : la direction générale des opérations au Centquatre (900 pax), la recherche et développement au Pavillon Baltard (1500 pax), les produits professionnels sur site (350 pax), et la cosmétique active sur site (250 pax). L’ensemble se déroulait à Saint Ouen le 30 juin.
L’Amphi 8000… le retour! La structure éphémère reprend du service, au sein du parc du Bourget, à partir du 5 novembre et jusqu’au 1er février 2013. Dotée de gradins modulables de 2000 à 8000 sièges, elle est implantée dans le hall 2A (10504 m2) et peut être complétée par des espaces attenants suivant le type d’événement accueilli.
Nantes, toujours plus verte.
Après le titre Nantes, capitale verte de l’Europe 2013, la ville vient de remporter, en marge du Sommet de la Terre Rio+20, le prix Global Green City décerné par l’ONG Global Forum on Human Settlements. Ce prix récompense les efforts de la ville et de Nantes Métropole en matière d’amélioration de l’habitat durable dans l’espace urbain.
MetLife France prescrit Effikas.
La société d’assurance a confié à l’agence une opération événementielle à destination de prescripteurs d’assurances. Une centaine de courtiers, personnels d’études notariales, experts-comptables et patrons d’agences bancaires de l’est de la France ont répondu à l’invitation qui se tenait le 19 juin au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.
Nomad Food & Design sur le podium. Le traiteur (Groupe Eurosites) a été en charge de la restauration (cocktail vip et/ou catering) sur 3 défilés de mode de la dernière fashion week: Lanvin (600 invités à la Maison de la Couture), la Maison Martin Margiela (Espace Commines) et Givenchy (Halle Freyssinet).
La Caisse d’Epargne IDF crédite La Washing.
L’agence a organisé l’inauguration de la banque privée qui s’est tenue le 4 juillet à l’Hôtel particulier Thoynard, siège historique de la Caisse. Conf de presse, événement corporate et soirée pour 350 invités constituaient les festivités.
Bientôt le 3e défilé des Galeries Lafayette.
Ce sera le 18 septembre pour le magasin de Paris Haussmann, puis le 22 dans les autres, que se tiendra la 3e édition du plus grand défilé de mode du monde initié par l’enseigne.
Enjoy Montpellier… en joie!
En concurrence avec Dublin et Prague, c’est la ville qui a remporté le congrès médical organisé par l’ISTH (International Society on Thrombosis and Haemostasis) Ce congrès d’envergure internationale qui prévoit d’accueillir près de 2500 participants se tiendra à la Park&Suites Arena de Montpellier en 2016.
Nouveau conseil à l’ANAé.
Dans la foulée des 5e Universités d’été de l’événement (Cf; précédente news) l’ANAé a tenu à Marseille son assemblée générale. Michel Bensadoun (La Fonderie) a été réélu à la présidence. Le conseil d’administration est désormais composé de Bertrand Biard (C105), vice-président, Benoît Rastier (Poisson d’avril), secrétaire général et Brice Mourer (Magic Garden Agency), trésorier. Deux nouveaux administrateurs ont été élus: Thibault Dauvillier (L’Agence Link, Event et Image) et Olivier Renault (Chaïkana Event).
Allianz s’affiche avec Athem. L’assureur, qui est l’un des sponsors des athlètes Français affiche, à quelques jours des JO, son soutien sur sa tour Neptune de Paris-La Défense. Un immense athlète pratiquant du saut à la perche est pelliculé sur la façade sud de la tour. Une réalisation d’Athem.
Et… 3 de plus pour Mercure!
Après une année 2011 marquée par l’ouverture de 77 hôtels – dont 11 dans l’Hexagone – Mercure continue son expansion avec 3 nouveaux établissements qui rejoignent le réseau en franchise: Mercure Strasbourg Palais des congrès, Mercure Paris la Villette et Mercure Paris Vélizy. Rappelons que 3e enseigne hôtelière mondiale sur son segment, la marque du groupe Accor propose 500 hôtels dont 237 en France.
Darty joue avec 5e Gauche.
La marque a fait confiance à l’agence de com digitale pour initier un jeu interactif inter-écrans sur Internet et en magasins: http://vimeo.com/44799718. Elle a inventé le screen gaming comme nouveau principe d’animation commerciale pour lier les deux réseaux de vente du distributeur (site Internet et magasins) puisque, quel que soit le point de contact, le client joue avec la marque depuis son téléphone.
Prismaflex voit loin avec Londres
Deux panneaux LED de Prismaflex, conçus et fabriqués pour CBS outdoor UK, sont désormais visibles sur le site 76, la section la plus élevée de l’autoroute M4 à Londres. Ces 2 panneaux ont été conçus et intégrés dans l’usine Française de Prismaflex avant d’être installés Outre Manche. Chaque panneau mesure 7680×2880 mm et offre une surface d’exposition de 22 m2.
crédit : DR