Tout le monde en parle

Heavent Meetings Sud 2013

1 salon pour 5610 rendez-vous… 2 soirées événementielles…
8 Trophées très attendus: la recette du succès!

1 salon pour 5610 rendez-vous…

Tout-le-monde-RDV Pouvoir – en un temps limité et en seul lieu – découvrir l’offre et les nouveautés d’un secteur tout en rencontrant des preneurs d’ordres avec lesquels on envisage de travailler… Tel est le concept différenciant de la manifestation – à la fois salon et lieu de rendez-vous – se tenant de nouveau à Cannes, les 26 et 27 mars dernier. Côté salon, ce sont 214 prestataires et lieux événementiels qui ont présenté leur offre à quelque 2505 visiteurs venus faire leur marché et assister aux conférences. Parmi eux, 253 top décideurs Français et étrangers (entreprises et agences) également conviés à rencontrer – sur la base d’un choix effectué en fonction de leurs centres d’intérêt – certains de ces exposants lors de face à face et de déjeuners d’affaires programmés. Un système de rendez-vous personnalisé et ciblé permettant la bonne rencontre… entre les bons interlocuteurs… pour la bonne information!

… 2 soirées événementielles…

Tout-le-monde-soireee C’est une entrée majestueuse qui accueillait les 600 invités à la première réception, organisée par l’association Provence Côte d’Azur Events au Château de la Napoule-Cannes Mandelieu. Un château transfiguré par une animation en vidéo mapping 3D très remarquée (signée Ad Lib Créations et Novelty Azur) qui donnait au lieu d’incroyables apparences lumineuses dans l’obscurité de la nuit. Le cocktail dinatoire, très réussi, se poursuivait dans les différents salons mais aussi en extérieur où des toiles tendues abritaient de nombreux buffets et animations (chanteurs, musiciens jazz, danseuse automate…) avant que les participants ne se retrouvent sur la piste de danse. La soirée du lendemain se tenait sur la Croisette au sein de la plage aménagée du Baoli. Dans une ambiance festive décontractée, les convives ont poursuivi leurs échanges au son d’un DJ tout en assistant à la remise des Trophées – magiquement orchestrée par Siméon – avant de se déchainer sur ce front de plage transformé en dance floor… très événementiel!

… 8 Trophées très attendus!

Tout-le-monde-trophees Les 12 experts du jury (*), réunis toute l’après-midi du mercredi, ont tranché après avoir écouté les présentations agences/ entreprises des 19 opérations en short list de ces 7e Trophées organisés par Heavent Meetings Sud et la News Evénement(s). Des choix faisant l’unanimité ou, à l’inverse, l’objet de débats entre des professionnels, aux horizons différents mais tous très impliqués. Au final, ce sont 8 manifestations qui ont été retenues comme étant les plus remarquables et remarquées de cette année 2012. Le suspens a perduré jusqu’à la soirée au cours de laquelle les noms des lauréats ont été dévoilés, via d’impressionnants tours de magie réalisés par Siméon, concluant avec brio cette compétition désormais attendue par les pros et fédérant la famille de l’événement.

Les lauréats 2013 :
Catégorie Evénement interne
– Les 80 ans de la MAE, agence Sensation!



Catégorie Evénement commercial/animation point de vente/tournée
– Village EntrePros pour Fein/Lenox/Sam/Tivoly, agence Do-it



Catégorie Evénement exceptionnel
– Comex Asi lo Sone, Les Petits Français



Catégorie Evénement citoyen / sociétal / responsable
– Les 20 ans du Secours Islamique France, agence Layline



Catégorie Evénement relations publiques
– Soirée Neuflize OBC lors de l’exposition Tim Burton, agence Artdicted



Catégorie Evénement petit budget
– Pipi gagnant de France Pari Sportif, 10ruptive avec l’agence Fruizz



Catégorie Evénement grand public
– ex-aequo : Badoit Express, agence Ubi Bene et Club France aux JO, agence Le Public Système

(*)Un jury de 12 experts:
Nicolas Perrin, responsable événementiel/sponsoring/partenariats de Peugeot; Valérie Mestre, directrice communication institutionnelle et relations extérieures d’Interbev; Dominique Steinmetz, responsable relations publiques, events et benchmark d’Axa France; Nicolas Huberman, directeur marketing et communication chez Lagardère Active; Ludovic Chaboureau, dircom de la banque de détail Société Générale; l’ANAé (Association des agences de communication événementielle) représentée par son vice-pdt Bertrand Biard; l’AACC délégation Evénementielle avec son président Stéphane Lecca; l’UCC Med (Union des Conseils en communication Méditerranée) via un de ses vice-présidents Jean-Marie Gallo; AzurProCom (Association Azuréenne de 150 pros de la communication) avec son président Gillian Brial; Romuald Gadrat, président de Tarsus France/Heavent Meetings Sud; Jean-Benoît Fournier, toppeur et animateur; Muriel Chapuis de la News Evénement(s).


crédit : B. Tassou

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info