Tournée Gulli, Canal J et Tiji: c’est reparti!
Pour la 5e année, les 3 chaînes de TV du groupe Lagardère Active attendent les enfants et leur famille sur 14 des plus grandes stations balnéaires de la Côte Atlantique et Méditerranéenne, du 21 juillet au 21 août. Cours de danse, structure gonflable, mur d’escalade, course de ballons sauteurs et animations autour des héros des 3 chaines seront proposés gratuitement aux vacanciers.
L’AMGVF prend la route.
En 2014, l’Association des Maires de Grandes Villes de France prendra la route d’une douzaine de villes avec son road show Urban Caravane. Celui-ci mettra en scène les initiatives inspirées par les grandes villes pour améliorer notre vie en société. Il est conçu par Benoit Afnaïm et Gad Weil.
Ubisoft affiche son Assassin.
Pour promouvoir la sortie du jeu Assassin’s Creed IV–Black Flag, Ubisoft a demandé à Sid Lee Paris d’imaginer une opération digitale et événementielle ayant pour but d’exposer les fans du jeu vidéo dans les grands musées Européens. Nommée Defy History, une fresque épique participative via les réseaux sociaux et réalisée par les étudiants des Beaux-Arts de Paris sera exposée au Musée Nationale de la Marine en Septembre.
Public Système roule pour Renault au Red Bull Ring.
A l’occasion des World Series by Renault, les 20 et 21 juillet au Red Bull Ring en Autriche, l’agence met en place un village dédié à l’univers de Renault & Renault Sport. Une structure immersive de 700m² proposera notamment une exposition retraçant l’histoire de Renault et faisant côtoyer ses modèles mythiques à d’autres plus récemment créés.
Europcar toujours en selle.
Après trois années passées aux côtés de la formation cycliste de Jean-René Bernaudeau, Europcar renouvelle son partenariat pour les deux prochaines années.
Société Anonyme pour… très renommé Prince de Galles
A l’occasion de la récente réouverture de l’hôtel Parisien Prince de Galles, La Société Anonyme a fait appel au ballet du chorégraphe Angelin Preljocaj pour six séquences d’animation émaillant la soirée d’inauguration. Baptisée La nuit du Prince de Galles : scènes d’élégance Parisienne, celle-ci a rassemblé de nombreux vip.
GL events poursuit sa percée Brésilienne.
Le groupe remporte la concession du Centre d’expositions de Sao Paulo pour 30 ans. Il devrait en profiter pour rénover la structure actuelle et faire du site le premier parc d’expos de la métropole d’ici 2 à 3 ans. Un hôtel de 250 chambres devrait également être construit.
Magic Garden fait briller l’été Defacto.
Depuis le 18 juillet jusqu’au 18 août, l’Eté Defacto, s’installe à Paris-La Défense sur plus de 900 m aménagés en 3 espaces Pausez-vous, Amusez-vous, Détendez-vous. Au programme pour petits et grands: animations sportives et culturelles, jeux version XXL, ateliers de bulles géantes et cerfs-volants, afterworks et showcases. Magic Garden est aux manettes.
Denis&Co/Australie Event booste Mercure.
La chaîne d’hôtels du groupe Accor a confié à l’agence la présentation de sa nouvelle plate-forme de marque à l’occasion de ses 40 ans. Celle-ci a donc organisé, à Budapest, un rassemblement des directeurs des Mercure Monde baptisé mpulse days et illustré, entre autres, par un show de trampoline symbolisant cette nouvelle impulsion.
Pau en première ligne.
Le Palais Beaumont, centre de congrès historique de Pau, vient d’être sélectionné en France pour accueillir du 27 au 29 juin 2014, le Congrès National de l’Association Française des Hémophiles.
Les bonnes ondes d’APRR.
Pour la première fois dans l’histoire d’une radio autoroutière et dans le cadre du 25e Festival aires d’été organisé par APRR, Autoroute Info lance Voyage en Liber-t. Le car-podium sillonnera neuf aires du réseau lors des neuf week-ends d’été avec au programme 40 h de direct, 80 h d’animations et plus de 500 cadeaux à gagner.
Crédit : DR