Une petite nuit en bidonville?

mchapuis
« Faites l’expérience d’une nuit dans un bidonville sans risque pour votre sécurité ». C’est l’incroyable offre de la chaîne hôtelière Emoya Luxury Hotel & Spa qui propose à ses clients de vivre – moyennant une soixantaine d’euros – une nuit dans un faux bidonville à proximité de la capitale d’Afrique du Sud! Crée de toutes pièces au cœur du parc de l’établissement archi sécurisé, ce Shanty Town est constitué d’une douzaine de cabanes en tôle ondulée équipées de lampes à pétrole, de toilettes sèches extérieures et de… Wi Fi (faut pas charrier… tout de même!). Forcément très critiquée cette hallucinante initiative est défendue par le directeur du dit hôtel au motif que: « Cette expérience suscite de l’empathie envers les millions de personnes qui vivent dans ces conditions ». En un mot, le même type d’expérience que Vis ma vie, cette ancienne émission de télé-réalité, mais sans les caméras… Cerise sur le gâteau, si l’on peut dire, ce serait même l’endroit idéal pour emmener vos troupes à l’occasion d’une opé de team building comme le souligne la brochure: « Le Shanty Town est idéal pour l’esprit d’équipe et des soirée à thème originales pour 52 personnes.» Ou comment rebooster vos collaborateurs en les immergeant dans la misère. Si après ça, ils osent se plaindre de quoi que ce soit…D’ailleurs, s’ils ont encore l’audace de vous réclamer une augmentation, un nouveau bureau ou plus de desserts à la cantoche, passez à la vitesse supérieure avec d’autres expériences immersives tout aussi stupéfiantes. A l’instar de celle où vous êtes dans la peau d’un Mexicain migrant clandestin tentant de passer la frontière des USA en pleine nuit… A moins que vous ne préféreriez vous retrouver dans l’ambiance d’un Goulag en Russie… Il paraît que cela s’appelle le tourisme d’expérience dont l’ambition est de vous faire traverser une épreuve pour intensifier l’existence. C’est pourtant parfois si bon d’avoir une vie banale…

 

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

crédit : JC Guilloux

Trophées de l’événement et Trophées des personnalités: plus que 10 jours!

Vous avez organisé, en 2013, un événement que vous aimeriez voir récompenser par les pros du marché et ce, devant tout le secteur? Alors tentez votre chance à cette 8e édition des Trophées de l’événement – co-organisée par Heavent Meetings et le Groupe Evénement(s) – qui aura lieu à Cannes le 27 mars lors de la soirée de gala au Palais des festivals. Vous voulez tirer un coup de chapeau à un pro s’étant distingué l’an passé ?
Les dossiers de candidature pour les Trophées de l’événement sont à retirer auprès de Fatima Baroun (fbaroun@tarsus.fr) ou en cliquant ici.
Les dossiers de candidature pour les Trophées des personnalités sont à retirer auprès de Fatima Baroun (fbaroun@tarsus.fr) ou en cliquant ici.

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info