27 Names s’attaque à l’Europe!
Tout d’abord réseau d’agences – constitué en 2008 afin d’encourager la compétitivité face aux agences européennes – 27Names est désormais la première agence de com événementielle européenne indépendante. Basée à Bruxelles, elle rassemble l’expertise de 11 sociétés autrichienne, allemande, italienne, danoise… dont Magic Garden pour la France.
La Seine-et-Marne mise sur le Mice
Seine-et-Marne Tourisme et la CCI de Seine-et-Marne lancent une nouvelle offre dédiée au tourisme d’affaires à l’est de Paris. Autour du slogan Be active, be 7/7, de la nouvelle marque Paris What Else Business (ex Destination Paris Grand Est) et d’une charte de qualité, le département renforce ses efforts pour devenir plus attractif sur le segment Mice en proposant, notamment, quelque 140 sites dédiés.
Coton Doux entre au Louvre
La marque de chemises poursuit son soutien à la création contemporaine en devenant mécène du Louvre dans le cadre du projet de Claude Lévêque, invité du musée. Coton doux participe donc à la réalisation du projet de l’artiste plasticien dont une première œuvre, monumentale, sera présentée à partir du 2 avril et jusqu’à fin octobre 2015 sous la Pyramide du Louvre.
Manifestory comprend fort bien le chinois…
L’agence conçoit et produit It’s Shanghai Time une exposition sur le design in Shanghai, en partenariat avec le gouvernement de Shanghai et le groupe de presse Hearst (Elle China) à l’Unesco depuis le 25 mars et jusqu’au 28. Elle a par ailleurs signé un nouveau partenariat avec le Dadu Museum of Art de Beijing.
La Nouvelle France Industrielle sur les rails
Pour sa 2e édition, le Train de la Nouvelle France Industrielle – associant Trains Expo SNCF, des acteurs de l’industrie et le Ministère du redressement productif – sera sur les rails, du 7 au 26 avril, durant la 4e édition de la Semaine de l’industrie. Il desservira 15 villes-étapes avec six voitures présentant l’offre d’entreprises comme Michelin, Total, Alstom, Toyota France, etc. Et c’est François Confino qui en assure la scénographie.
L’Hôtel de Paris lance sa rénovation
L’emblématique établissement du groupe Monte-Carlo SBM entame un ambitieux programme de rénovation devant durer 4 ans. Hormis une fermeture temporaire, du 6 octobre à la mi-décembre, il restera en activité dans une configuration réduite. La rénovation comportera le réaménagement des espaces, l’augmentation de la superficie des chambres, la création d’une cour-jardin, un nouvel espace spa, etc.