Black Lemon fête le millionième voyageur d’Airbnb
Pour fêter son millionième voyageur Français depuis 2008, la plate-forme communautaire de location de lieux d’hébergement a confié à l’agence Black Lemon l’organisation d’une soirée. Les 500 invités (clients et hôtes) avaient rendez-vous au coin d’une rue où une clé leur était remise afin de pénétrer dans un loft (Paris XV) au sein duquel différentes mises en scène les attendaient: piscine transformée en pêche aux canards géante, jacuzzi rempli de balles colorées, pantoufles à disposition, selfie box, chariot à hot dog…
Elektrochoc se branche sur le secteur événementiel
Montée par 3 pros de l’événement – Laurence Aubert (ex Annexe de com), Jean-Sébastien Accolas et Yann Potiron) – Elektrochoc est une nouvelle agence d’événements qui œuvre sur tout le territoire et en particulier sur Lyon, où elle est basée, Paris et Marseille.
Tétro inaugure le centre commercial Qwartz
Le nouveau centre commercial de Villeneuve-la-Garenne vient d’être inauguré devant 2 000 invités, autour du thème réel-virtuel puisque le lieu combine commerce physique et e-commerce. Dans cet esprit, l’agence Tétro a donc imaginé une illumination des façades, un light design immersif et un geste inaugural à partir d’hologrammes et de lâcher de rubans de l’artiste A-F Cabanis. Sans oublier un spectacle de I could never be a dancer et la musique de Salm.
San Pellegrino met Cannes à l’eau
En cette veille d’ouverture du 67e Festival de Cannes (14-25 mai), les marques rivalisent d’imagination! Ainsi, l’eau pétillante Italienne – partenaire officiel depuis 2010 – transformera du 15 au 19 mai la baie en un restaurant gastronomique. Baptisé Trattoria S.Pellegrino al Mare, il proposera une table étoilée (avec les chefs Marco Stabile et Alain Llorca) à bord de bateaux naviguant. C’est via un numéro de téléphone secret, qui sera communiqué dans certains lieux stratégiques de la Croisette, que les festivaliers pourront gagner un de ces repas sur l’eau.
Vidélio Events acquiert Utram
Deux ans après l’acquisition de Soft Audiovisuel, le prestataire son, lumière, vidéo acquiert la société Utram. Cette opération de croissance externe a bien sûr pour objectif de renforcer son positionnement sur son marché et d’atteindre une taille critique nécessaire afin d’offrir plus de qualité de service à ses clients.
Mythologies assure le buzz pour Allianz
Avec l’agence Ogilvy & Mather, Mythologies a mis en place un dispositif de com appuyant la nouvelle pub de l’assureur. Sur le thème Ceci n’est pas, celle-ci veut montrer que les objets assurés ne sont qu’une réalité matérielle (par exemple : Ceci n’est pas une voiture… c’est la liberté.). Une opération de street-marketing dans 5 villes avec des affiches dotées d’un Qrcode renvoyant à une des 14 vidéos retraçant des histoires de clients a donc débuté le 3 et s’achèvera le 18 mai, jour de diffusion de la nouvelle pub de l’assureur.
Nouvel engagement vert pour JMT LocaMeubles
Le prestataire vient de signer un partenariat avec le 3e Festival Deauville Green Awards pour fournir tout le mobilier nécessaire à l’organisation de cet événement récompensant les productions audio corporate pour le développement durable et l’écologie (17-19 juin). Un engagement logique pour JMT LocaMeubles qui est très engagé au niveau DD/ RSE et se trouve être, notamment, signataire de la charte gouvernementale Objectif CO2.
VLS sur la route du Maroc Historique
Le prestataire est partenaire officiel du 5e Rallye auto du Maroc Historique qui prendra la route le 18 mai pour une semaine de course effectuée par 94 équipages dans tout le royaume. Ces derniers auront ensuite rendez-vous pour une grande soirée de remise des prix qui se tiendra, le 24 mai, au Taj Palace de Marrakech. La cérémonie sera notamment organisée par le producteur Younes Asri avec la complicité de VLS qui utilisera, entre autres, un des nouveaux écrans gonflables qu’il vient de faire fabriquer.
MCI en pleine croissance
Dans son rapport annuel – publié en papier et en version électronique interactive – le groupe annonce avoir atteint ses objectifs financiers pour 2013 et enregistre une augmentation de la marge brute de 10% pour atteindre 116 000 000 € soit 11M€ de plus par rapport à 2012. Le rapport présente également la nouvelle organisation du portefeuille de services du groupe présent dans 56 villes à travers 29 pays.
Le Nord-Est Parisien refait son Circ!
C’est le 3 juillet, en partie à la Cité du Cinéma, que Seine-Saint- Denis Tourisme organise la 5e édition de son événement biennal, Circ (Congrès, Incentive, Réunions, Culture). L’objectif du rendez-vous est de faire découvrir les sites de tourisme d’affaires du Nord-Est Parisien.
Inscriptions sur www.parisnordest.com/circ
Précision: un souci technique a fait sauter la fin d’une ligne («… cette Ballsao Warehouse Party organisée par l’agence We Buzz Around. ») dans l’article C’est l’actu de la précédente news, consacré au lancement Ballantine’s, Cette fin de ligne a néanmoins pu être rajoutée sur le site. Nous présentons nos excuses à l’agence.
crédit : DR