Batterie d’événements pour Guy Demarle
La convention internationale de l’entreprise de vente directe de matériel de cuisine – qui a lancé à cette occasion son dernier robot et fêté ses 20 ans – s’est tenue les 26 et 27 août à Paris. L’événement a eu lieu à la Maison de la Mutualité, en présence de 500 personnes venues du monde entier, puis au Pré Catelan pour le dîner de gala.
Charal sur la route du goût
Le numéro un Français de la viande prend de nouveau la route pour faire découvrir ou redécouvrir les pièces de bœuf aux consommateurs. Du 9 septembre au 14 novembre, c’est donc au sein de galeries marchandes que Charal installera son nouvel atelier pédagogique, ludique et interactif avec dégustations, jeux, etc. Chaque étape de cette tournée (Nantes, Bordeaux, Lyon, Dijon…) organisée par Strada Marketing et médiatisée par FH Com, durera environ 4 jours.
Coca-Cola fait swinguer les cités
Dans le cadre de sa campagne «Le mouvement, c’est le bonheur», Coca-Cola poursuit ses événements montés avec le jeu Just Dance Now d’Ubisoft dont la marque est partenaire depuis l’an passé. En cette rentrée, c’est une tournée qui invite les jeunes à bouger et danser dans l’objectif d’élire la ville la plus dynamique de France. Baptisée Movemycity, elle a démarré à Paris le week-end dernier et se terminera à Lyon le 10 octobre après être passée par Nantes, Marseille, Montpellier et Toulouse. La ville gagnante recevra une récompense pour financer un projet autour du mouvement et de la danse.
La Baule obtient son certif
Le palais des congrès de la cité balnéaire vient d’être certifié Iso 20121 par BSI Group. Cette étape lui permet désormais de se concentrer sur la mise en marche du calculateur de performance RSE lancé par Unimev, qui organisera d’ailleurs son congrès 2016 des métiers de l’événement à La Baule. Rappelons que le palais, qui a rouvert ses portes en mai 2014 après rénovation, a organisé cette même année plus de 40 événements professionnels et 48 manifestations culturelles.
Entrée en Seine de Première Urgence Internationale
L’ONG humanitaire – fusion récente de Première Urgence et Aide Médicale Internationale – part à la rencontre du grand public afin de mieux se faire connaître. Pour ce faire, elle a rejoint les partenaires du festival Rock en Seine qui a eu lieu le week-end dernier au parc de Saint-Cloud. Outre l’aide apportée aux festivaliers au sujet de tous les petits bobos, Première Urgence Internationale a diffusé, avant les concerts, une vidéo de sensibilisation à ses actions.
crédit : DR