Les YouTubeuses passent… au salon
C’est le 28 mai au Parc Floral de paris qu’aura lieu Get Beauty, le premier salon Français de YouTubeuses mode et beauté avec pour partenaire principal Rimmel London. 10 000 fans sont attendus à cet événement rassemblant sur 13 000m2 une soixantaine d’influenceuses. Rencontres exclusives, animations, challenges filmés, beauty & nail bars… seront proposés à cette communauté qui rassemble ados et… mamans!
MCI France va faire… un petit Tour!
L’agence se voit confier par l’Association Grand Départ du Tour de France 2016 Manche-Normandie la conception et la production de la cérémonie de présentation des équipes de la 103e édition du Grand départ du Tour de France cycliste. Cette cérémonie aura lieu le 30 juin à Sainte-Mère-Eglise, deux jours avant le début de l’événement sportif. A suivre…
Eurosites et l’Orchestre Colonne au cœur de vos manifestations
Le groupe événementiel et la formation musicale proposent aux entreprises/agences un concept original pour un groupe de 200 à 400 personnes. Baptisé Cœur Orchestre, il permet au public installé au milieu des 80 musiciens de ressentir de façon inédite la puissance des instruments et de découvrir une acoustique complétement différente. Cette expérience musicale, d’une durée d’une heure, se déroule Salle Wagram (Paris XVII) qui sera bientôt la nouvelle résidence de l’Orchestre Colonne dirigé par Laurent Petitgirard et peut être agrémentée d’un cocktail ou d’un dîner.
Naissance d’Adrexo Events
Fort de son expertise en création de trafic sur le point de vente, Adrexo lance une agence événementielle dédiée à ses 25 000 clients de la grande distribution. Cette entité qui proposera des opérations sur-mesure, des animations out et in store… vient compléter l’offre cross-média d’Adrexo de diffusion d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, sur le web et mobile, l’e-mail et le SMS géolocalisé.
Sponsorship 360° et Fugu trouvent la bonne… Formule pour Visa!
Partenaire principal de la course dont le nom officiel était d’ailleurs FIA Formule E Visa Paris ePrix (cf: rubrique Fallait y être! de cette news) la marque de carte Bancaire avait initié dés le 7 avril un petit roadshow Parisien pour faire découvrir l’événement au public. Celui-ci était invité, sous un dôme, à vivre une expérience inédite de course automobile miniature par la pensée fonctionnant via un capteur posé sur la tête. Le dispositif était mis en scène par Sponsorship 360° avec un dôme signé Fugu.
Fauchon Réceptions grignote de l’espace…
Pour accompagner sa croissance, l’organisateur de réceptions vient d’intégrer un nouveau site de production de plus de 3 600 m² situé à St Ouen. Ce nouvel outil offre des capacités de production étendues qui permettront aux équipes de Fauchon Réceptions et de Lubré Réceptions de mieux servir leurs clients.
Your Prod monte un village équitable avec Max Havelaar
Dans le cadre de la 16e quinzaine du commerce équitable (14-29 mai) l’agence met en place une initiative pour le compte de l’association Max Havelaar. Il s’agira d’un village éphémère de l’équitable, installé dans les jardins de La Villette les 21 et 22 mai, invitant les petits et les grands à réaliser un parcours d’animations ludo-pédagogiques.
Té-Créateur d’instants et Compliss font table commune
Pour lancer sa nouvelle identité, le traiteur éthique s’est associé à la société Compliss le temps d’une soirée se déroulant dans un loft Parisien sur le thème Comme à la maison. L’occasion de déguster les nouvelles créations sous la houlette de Thierry Marx, chef résident du restaurateur depuis un an. A noter que Té-Créateur d’instants, qui intervient sur plus de 700 événements par an, sera aux fourneaux lors de la soirée 100 ans d’Etam à Beaubourg le 17 mai.
Denise en Australie… part en croisière!
La Compagnie Ponant, spécialiste des croisières, choisit Denise en Australie pour le lancement de son nouveau flagship Parisien. A l’occasion de l’inauguration, l’agence orchestrera trois soirées à Paris pour ce nouvel espace parisien pensé par le designer Jean-Philippe Nuel.