A deux doigts… du n’importe quoi!

mchapuis

Il y a parfois dans l’actu, des infos plutôt anecdotiques qui ont le don de « faire votre journée »… comme on dit!  En vous faisant rire, en vous choquant ou en vous interpellant tout simplement. Mettons le doigt – c’est le cas de le dire – sur l’une d’entre elles dont vous avez peut-être entendu parler, ces derniers jours: la chaîne de fast-food KFC s’apprête à lancer un vernis à ongles comestible au goût de poulet frit, grande spécialité de l’enseigne! Oui, oui, vous avez bien lu… D’ailleurs ce produit, à l’étrange recette, devrait être prochainement commercialisé à Hong-Kong, en édition limitée, sous l’appellation Finger Lickin’Good (Bon à s’en lécher les doigts) via 2 flacons: un beige goût original et un rouge à la saveur plus épicée. Vous trouvez cette idée saugrenue? Ce n’est pourtant pas la première fois qu’une chaîne de fast-food s’intéresse à l’univers de la cosméto puisque Burger King a déjà proposé aux Japonais un parfum à l’odeur de viande grillée baptisé Whopper tandis que Pizza Hut en a imaginé un senteur pâte à pizza, au Canada! Plus proche de nous et sans aucun rapport olfactif ni gustatif avec ses fameux macarons, la maison Ladurée a bien lancé, il y a un moment déjà, une ligne de maquillage… Si le lien entre aliments et cosmétique n’est plus à faire, certaines nouvelles interprétations marketing ont néanmoins de quoi nous laisser dubitatifs… surtout au moment où l’on nous informe enfin des dangers de certains composants de produits de beauté. Certes, les marques doivent se démarquer pour se faire remarquer et faire vivre de nouvelles expériences au consommateur est devenu capital, mais encore faut-il le faire avec un certain… doigté!

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com
Twitter: @MurielChapuis

crédit : JC Guilloux

Pour être connecté à toute l’actu événementielle…

Vous pouvez désormais partager les infos quotidiennes délivrées par votre appli mobile! Il vous suffit de la mettre à jour. Et, si vous ne l’avez toujours pas téléchargée… c’est le moment, pour passer une année connectée à toute l’actu événementielle!
disp-google-playdisp-apple-store

moma

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info