Pour lancer le parfum Absolute – dernière déclinaison de sa gamme Gentlemen Only incarnée par Simon Baker, la star de la série TV Mentalist – Givenchy avait convié 250 journalistes et influenceurs internationaux, le 31 mai au Trianon Paris. Accueillis sur tapis rouge par des paparazzi, ils étaient aussitôt plongés dans un décor et une ambiance symbolisant, en rouge et noir, l’univers de la nouvelle fragrance: rappel des règles que tout gentleman digne de ce nom se doit de respecter, cabine d’ascenseur parfumée au sein de laquelle était diffusé le film de la campagne TV se déroulant justement dans un ascenseur, prestation clin d’œil du mentaliste James Chadier… Mais l’esprit de Gentlemen Only Absolute allant au-delà des bonnes manières, l’agence Venise Evénements – de nouveau choisie par Givenchy – avait proposé à la marque de luxe de donner une dimension plus engagée à l’attitude de ce gentleman. Elle a donc imaginé une action caritative qui proposait aux invités de multiplier les post/tweet/retweet/like sur les réseaux sociaux afin de les transformer ensuite en dons. Chacun pu d’ailleurs suivre la progression des partages via un social wall permettant au final à l’association Aide et Action de repartir avec un chèque de 10 000 euros! Un show réalisé par Art Factory mêlant images et live avec apparition finale de Simon Baker sur scène, un dîner assis concocté par Saint Clair et un showcase de Benjamin Siskou reprenant les airs des grands crooners complétaient la soirée.
crédit : DR