Pour son premier défilé hors des USA depuis 21 ans, Victoria’s Secret a opté pour Paris et n’a pas lésiné en investissant le Grand Palais transformé, le temps d’une soirée le 30 novembre, en lieu le plus sexy de toute la planète! Illuminé de rose et violet, couleurs de la marque de lingerie qui ne dispose en France que d’une boutique à l’aéroport d’Orly, il a accueilli 1 300 invités triés sur le volet pour cet incroyable show annuel mobilisant une cinquantaine de mannequins – baptisés les anges – mais aussi un bel aréopage de stars se produisant en live dont Bruno Mars et The weeknd sans oublier l’inénarrable Lady Gaga. Durant 40 minutes découpées en 6 séquences thématiques, tous ont arpenté la scène du décor sur-mesure imaginé par René Célestin, founding partner d’Obo, qui dirige la création de ce show depuis 11 ans. Et, c’est entouré d’une trentaine de sociétés prestataires que l’agence a orchestré ce méga événement nécessitant 3 semaines de mobilisation au Grand Palais, l’assemblage de 1 200 tonnes de matériel et même le montage d’une ville technique sous la scène! Un dispositif hors norme pour ce qui est aujourd’hui le plus grand show de mode du monde, diffusé 5 jours après sur la chaîne Américaine CBS, retransmis dans 190 pays (chaîne Elle Girl en France) et vu par quelque 800 millions de personnes! Des chiffres qui donnent le vertige à l’instar de celui estimé du budget qui serait de 19 millions d’euros…
Les dessous du show
Agence Obo (direction créative et production avec René Célestin à la création, Marianne Colanéri à la prod et Charles Pavie à la technique), Stageco et FL Stucture (constructions scéniques), PRG et Solotech (technique), Novelty et Magnum (éclairages), Aggreko (distribution électrique), Work (machinerie et décors), Artevent et Eurostand (décors espaces réception et gradins d’assise)…
Crédits: @Saï – Stéphane Aït Ouarab et @Stéphane Deroussent pour l’agence Obo