EDF se branche à la Villette avec les Electric Days
Pour la première fois, le groupe EDF a réuni l’ensemble des expertises des métiers et de l’écosystème client du groupe pour mettre à l’honneur l’innovation énergétique au cœur d’un rendez-vous d’envergure. Plus de 3 000 personnes ont pu expérimenter, à la Grande Halle de la Villette les 24 et 25 janvier, une centaine de technologies qui feront l’énergie de demain. C’est Auditoire qui pilotait la manifestation à laquelle participait Lubré Réceptions pour la partie restauration.
Nantes honore ses ambassadeurs scientifiques
Pour la 5e fois, la Cité des Congrès de Nantes a organisé la soirée des Ambassadeurs saluant les scientifiques qui ont porté les congrès majeurs de 2016 à la Cité. Cet événement, qui permet à la ville de rayonner en tant que destination congrès, attribue un trophée dans 3 catégories: Grand Prix de l’année (attribué aux Journées de Neurologie de Langue Française), Prix du rayonnement international (remis à Setac Europe 26th Annual Meeting) et Prix coup de Cœur (décerné à International Battery Association Meeting).
Poisson d’Avril et Airstar…en piste!
A l’occasion de la 26e édition de Grand Ski – mis en œuvre par Atout France et rassemblant les 17 et 18 janvier à Chambéry plus de 460 tour-opérateurs du monde venus découvrir les pros de la montagne Français via 10 100 rendez-vous d’affaires – une grande soirée a été organisée au Carré Curial. Sous la houlette de l’agence Poisson d’Avril, les invités ont pu profiter de différentes animations, de dégustations typiquement montagnardes et d’un concert… le tout étant abrité sous des structures éphémères installées par la société Airstar.
Pour tout savoir avant d’exposer sur un salon
Dédiée aux responsables marketing, commercial, communication et dirigeants de PME/ETI la prochaine édition de Campus Exposez! se tiendra les 27 et 28 mars à Poitiers. Durant ces 2 jours, speed-meeting, conférences et ateliers pratiques se succéderont pour permettre aux participants d’améliorer leur connaissance des rouages de salon mais aussi de pouvoir échanger avec des experts afin d’optimiser leur participation. Plus d’infos: www.campus-exposez.fr
L’Escadrille vole pour Tintin et ses acolytes
A la demande des Editions Moulinsart et Casterman et en collaboration avec l’agence 24 Avril, L’Escadrille a été mandatée pour interpréter, le 10 janvier dernier au Grand Palais, quelques personnages emblématiques d’Hergé afin de célébrer la sortie de l’album colorisé de Tintin au pays des Soviets. Les Dupont et Dupond, la Castafiore et le capitaine Haddock ont donc pu prendre vie lors de cette exposition qui s’est terminée quelques jours plus tard.
Ouverture des inscriptions à Lécole
Le premier établissement de la filière des métiers de l’événement ouvrira ses portes à Paris en septembre et les titulaires d’une licence ou d’un bachelor souhaitant bénéficier d’un apprentissage destiné à former les Event Managers de demain peuvent s’inscrire dés aujourd’hui sur le site: www. Lecole.school/fr/.A noter que le programme de 2 ans a été présenté aux étudiants lors du dernier salon Studyrama et qu’une campagne de pub signée de l’agence Double 2 a été lancée.
La crème de la crème pour la soirée Engie
Le 12 janvier le Faust du Pont Alexandre III accueillait les salariés d’Engie pour une soirée placée sous le signe de la green attitude. A cette occasion, Les Ateliers Bio ont mis en place un comptoir cosmétique bio où les invités pouvaient réaliser leur crème hydratante sur-mesure.
Crédits : V. Tim, DR