Après une belle édition l’an dernier à l’occasion des 10 ans de ces prix, la 11e édition des Trophées de l’événement – devenus Heavent Awards en raison de leur ouverture à l’international – était très attendue et fut… indéniablement à la hauteur de toutes les espérances! Par la qualité tout d’abord des 42 opérations finalistes dont 11 en provenance de pays étrangers… par un jury de 18 pros particulièrement impliqués dans leur mission… par la soirée proposant une très attendue montée des mythiques marches du Palais, suivie d’un photocall et d’une belle cérémonie à la scénographie très remarquée…
enfin, par l’enthousiasme des 1 000 invités, tous pros de cette filière venue choisir et célébrer ses plus belles réalisations 2016. Un moment partagé par de nombreuses entreprises et agences Européennes participant, pour la première fois, à ces Awards devenus les prix de référence de tout un secteur. Et, ce sont finalement 9 trophées qui ont été remis puisque le jury avait choisi d’attribuer, en plus des 7 catégories initiales et du Grand prix, un prix Coup de cœur.
Tout en haut des marches…
Com interne – 10 ans d’Arkema, agence Simple pour Arkema
Evénement grand public – Samsung Life Changer Park, agences Magic Garden & Cheil France pour Samsung Electronics France
Evénement séminaire/team-building/incentive – Summer Camp-Blend Dates 2016, agence Lever de Rideau pour Nespresso France
Création scénographique – Célébration du passage à l’an 2017, agence Les petits Français pour la Mairie de Paris
Dispositif événementiel – Rebranding Orange Maroc, agence Mosaïk events & co pour Orange Maroc
Com externe -The Friendship breakfast, agence Just Cruzin Production pour Tine (Norvège)
Evénement exceptionnel – Samsung Galaxy S7-Molto piu’di uno show, agence Eventually pour Samsung Electronics Italia (Italie)
Grand prix du jury – Viva Technology Paris, agence Publicis Events pour Viva Technology Paris
Coup de cœur du jury – Cérémonies d’ouverture et de clôture de la Can féminine Cameroun, agence Ekypage pour le ministère des Sports et de l’Education Physique du Cameroun
… au cœur du rendez-vous de toute la filière!
Ils ont été 4 091 à vivre cet Heavent Meetings 2017 se tenant, comme chaque année, dans le cadre enchanteur de la ville de Cannes. Un site idéal pour permettre aux 500 top-décideurs de rencontrer, dans les meilleures conditions, les 400 exposants venus présenter leur savoir-faire à l’occasion de 8 550 rendez-vous pré-organisés par WeYou Group. Des entrevues qui deviennent de plus en plus polyglottes puisque de nombreux décideurs événementiels venaient cette année d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas, de Norvège…
De quoi réjouir les agences événementielles Françaises – très présentes au sein du village spécialement aménagé pour elles sur le salon – particulièrement intéressées de pouvoir échanger avec des homologues et annonceurs étrangers. Ces derniers ont également pu se familiariser avec le marché Français, à l’occasion des conférences mais aussi des déjeuners d’affaires mettant en relation acheteurs et opérateurs. Enfin, tous les participants ont pu poursuivre leurs discussions dans le cadre des soirées qui font aussi la marque d’Heavent Meetings, dont la très réussie after party des Awards, parfaitement nommée… La Folie Douce!
Vidéos, photos et membres du jury à retrouver sur www.trophees-de-l-evenement.fr