A l’occasion de la journée Olympique mondiale et à quelques semaines de l’attribution des JO 2024 par le CIO, Paris se transforme ce week-end en un immense terrain de jeux avec pour objectif d’envoyer un ultime message sur sa capacité d’accueil et sa motivation. Sous la houlette de la ville, du CNOSF ainsi que de Paris 24, l’événement organisé par l’agence Ubi Bene proposera aux Parisiens de s’initier gratuitement à une trentaine de disciplines sur des zones aménagées autour des lieux touristiques.
Emblématique installation pour l’occasion, celle de la spectaculaire piste d’athlétisme flottante de 150 mètres disposée sur la Seine entre le Pont Alexandre III – sur lequel un plongeoir sera mis en place – et le Pont des Invalides. Mais ce ne sera pas le seul point d’attraction et de curiosité puisque, par exemple, un anneau pour le cyclisme sera disposé autour de l’Etoile, des trampolines occuperont le Petit Palais, un terrain de tennis trônera Pont Alexandre III ou encore qu’un terrain de golf à 6 trous trouvera sa place aux Invalides.
Ces deux jours seront aussi marqués par des temps forts à l’instar de l’acte inaugural réalisé par la maire Anne Hidalgo et Tony Estanguet (co-pdt de la candidature) qui arriveront le samedi matin, en kayak biplace, depuis les canaux du Stade France! Le final devrait être tout aussi impressionnant puisque c’est un cortège de chevaux partis de Versailles, de cyclistes venant de Saint-Quentin-en-Yvelines et des coureurs à pied qui se retrouveront Pont Alexandre III.
(Crédit photo: Ubi bene-Mairie Paris)