« Viva Technology, un événement symbole de renouveau positif! »
En charge de la production du rendez-vous, initié par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, elle revient pour nous sur l’élan généré par cette 2e édition.« A une époque où la positive attitude est omniprésente et où l’empathie est reconnue comme facteur de performance, nous pouvons dire que la seconde édition de Viva Technology a largement dépassé son ambition de rendez-vous de l’innovation pour devenir le symbole d’une nouvelle impulsion et d’une aventure positive. Et ce, à plus d’un titre:Aventure positive, car source de rencontres, d’échanges, d’histoires, d’expériences, de connexions entre grands groupes et startups. Avec ces opportunités, plutôt rares, de pouvoir découvrir et cotoyer des leaders et talents de tous horizons, nationalités, âges, Viva Technology est une belle façon d’illustrer la diversité et le vivre ensemble dans une époque qui a plus que jamais besoin de créer du lien, de la rencontre.
Aventure positive, car résolument tournée vers l’avenir en démontrant comment la technologie est et demeurera intuitive, ludique au bénéfice de notre vie au quotidien.
Aventure positive car vecteur d’entreprenariat, donc de progrès, de solutions et de succès économiques concrets. C’est un signal fort d’encouragement envoyé aux entrepreneurs qui viennent de se lancer et une stimulation pour ceux qui n’osent pas encore. Viva Technology est une vitrine pour donner de la visibilité à l’imagination et aux idées des nouvelles générations.
Dés le début, Viva Technology a toujours eu pour vocation d’être un lieu de vie et son immense succès sur cette seconde édition, le confirme. Rarement un événement, premier du genre, a généré autant de curiosité, de commentaires enthousiastes et d’envies de découvertes au niveau national et international.
Mais, au-delà des chiffres de fréquentation, le succès réside surtout dans le fait que nous sommes arrivés à créer un rendez-vous d’émulation, source de motivation, agitateur d’idées et transgénérationnel.
Au final, Viva Technology est un état d’esprit, une posture: c’est un événement qui fait du bien car résolument optimiste par l’énergie incroyable qu’il dégage, par son foisonnement, par son envie d’aller de l’avant, par sa façon différente de voir l’avenir et sa volonté de partager tout cela avec le grand public.
VivaTech en quelques repères
- 68 000 visiteurs en 3 jours
- 500 speakers internationaux pour 250 conférences
- 6 000 startups présentes
- 50 pays exposants
- 20 labs thématiques
- 1 400 investisseurs
- 450 rendez-vous one to one
- 1 hackathon de 25 h
- 2e trending topic dans le monde sur Twitter
- 1,2 milliard de vues pour 93 millions de personnes touchées sur les réseaux sociaux monde
- 1 500 journalistes