Le salon : entre routine et exception ; 6 questions à Alexandre de Bétak ; Le pop-up store : quand le moment d’achat devient une esthétique en soi… Voici les premiers textes parus sur le site de l’Innovatoire, plateforme digitale d’inspiration et tendances de l’univers des salons et de l’événement imaginée et conçue par Unimev et le Comité des expositions de Paris, en collaboration avec l’agence de conseil The Boson Project. Sous la houlette d’un comité éditorial composé de professionnels venus d’horizons divers (Pierre Barbe/Foire de Paris, Laurent Baudart/Syntec Numérique, François Belfort/Syndicat National des Antiquaires, Jeanne Choffe/Welcome City Lab-Paris & Co, Olivier Dumont/Viparis Event Lab, Edith Keller/Carlin Creative Trend Bureau, Milena Levent/Museum Connections, Claudie Le Souder/Première Vision), les textes issus des regards/expertises/visions des contributeurs ne sont pas axés actualité mais orientés autour d’approches telles que : Le salon ou l’esthétique du moment ; Dynamique de communautés ; Le salon, nouvel objet médiatique ; Le salon : objet et outil de créativité ? Alors, si vous souhaitez contribuer à la création de passerelles avec des écosystèmes multidisciplinaires, partager vos réflexions et apporter votre pierre à l’épanouissement de la filière, demandez votre kit de contributeur et… à votre plume !