Cette 18eédition du salon de la création et de l’innovation événementielles – occupant le pavillon 4 de la Porte de Versailles de mardi à jeudi derniers – a de nouveau progressé en matière de fréquentation avec une hausse de 2% par rapport à l’an passé, totalisant 18 343 visiteurs présents à ce rendez-vous incontournable de la filière (voir vidéos sur lanewsevenements.local).Des chiffres qui confirment le fort intérêt des entreprises pour la communication par l’événement et leur besoin de faire, une fois par an, le plein de nouveautés et de découvertes de fournisseurs toujours plus nombreux et inventifs dans leurs produits/services. 488 exposants proposaient leurs offres réparties par zones thématiques dont un village de 50 start-ups faisant l’objet de toutes les attentions des pros sans cesse en quête d’innovations. D’ailleurs, à ce titre, nul doute que les 5 lauréats des Venus (cf. rubrique Ça buzz…) devraient bénéficier d’un sacré coup de pouce, permettant à leurs innovations de très vite se retrouver sur de prochains événements. Quant aux événements passés, ils ont été récompensés lors des Grands Prix Heavent Paris (cf. rubrique Tout le monde en parle) dont le succès de cette seconde édition prouve la vitalité et la créativité des prestataires du secteur.
Car c’est bien le secteur, tous corps de métiers confondus, qui était présent lors du salon et en particulier au moment des conférences. Une trentaine de débats/conversations/études de cas, répartie sur les 3 jours au sein de 2 espaces, a permis au public d’écouter le témoignage de pros de la filière mais aussi d’avoir des réponses à leurs questions et problématiques actuelles. La seconde édition des États Généraux de l’événement, mise en œuvre par Unimev et ses partenaires avec le soutien de WeYou Group, a également réuni un beau plateau de spécialistes événementiels et politiques sur la thématique Filières, entreprises, territoires : pas d’avenir sans événement !
Enfin, les visiteurs ont pu – entre découverte des exposants et écoute des conférences – profiter des parenthèses festives proposées par le salon permettant de rencontrer ses pairs de façon détendue et conviviale. Cette marque de fabrique propre à Heavent, a de nouveau donné l’occasion de développer de nouveaux contacts lors de l’afterwork du mardi soir et la grande soirée du mercredi en partenariat avec Newyorkprod.