L’auditorium de la Gare du Midi, le lieu événementiel géré par Biarritz Tourisme, fait peau neuve en cette rentrée avec la pose d’une nouvelle moquette sur les 1 440 m2 du sol ainsi que le remplacement des 1 323 fauteuils et 38 strapontins. Le plan de la salle a également été repensé pour permettre l’implantation de 21 PMR. Avec ces aménagements de l’auditorium Atalaya et la salle Gamaritz, espace de 130 places en gradin qui avait fait l’objet d’une rénovation en 2018, la Gare du Midi est fin prête pour l’accueil de nouveaux événements.
Provence Côte d’Azur Events innove
Parce que la crise que traverse la filière contraint les pros à accélérer les innovations afin d’apporter des réponses pertinentes, le réseau Provence Côte d’Azur Events et ses 225 membres (lieux, prestas, agences réceptives…) s’associe à l’Institut Supérieur du Tourisme de Cannes pour les accompagner via une plateforme en innovation. Baptisé 4Event, cet outil qui verra le jour en janvier a pour vocation d’aider à traverser la crise et ses conséquences avec la réactivité nécessaire et de garantir une reprise d’activité dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il s’articule autour de 4 pôles de services : Careers & learning(formation initiale et continue), Incubation (accompagnement d’entreprises innovantes dans le domaine événementiel), Research (chaire internationale de recherches sur le management des risques dans le secteur du tourisme et de l’événementiel), Resources (études prospectives et networking.
Manifesto pour la culture événementielle
En ces temps plus que difficiles, les prestataires des différents métiers de la filière font de leur mieux pour défendre leurs intérêts et promouvoir leur activité. C’est le cas de la société Oscart qui accompagne ses clients dans le divertissement/animations et a choisi de rappeler, par le biais d’un petit clip (ttps://vimeo.com/455825711) l’importance de l’artistique qui peut aussi trouver sa place au sein des nouveaux formats événementiels que l’actualité impose.
Sensation ! virtualise l’engagement RSE d’Alexion
Après avoir conçu l’an dernier, en présentiel, le dispositif d’engagement RSE des salariés d’Alexion (société de biotechnologie), l’agence a dû s’adapter aux circonstances et proposer une alternative en distanciel à l’occasion de la Global Week of Service. Pour ce faire, elle a mobilisé durant la Semaine du développement durable quelque 70 salariés d’Alexion France, pour réaliser 7 vidéos de promotion et de communication offertes à 3 associations : Eau de Coco, WeeeFund et Le Chaînon Manquant. Rassemblés en équipes et guidés par des coaches, les salariés ont tout produit en virtuel, du briefing jusqu’à la projection des petits films destinés à susciter des dons, recruter des bénévoles, etc.