Montrer que tout est possible pour servir l’avenir : c’est l’ambition de cette seconde édition de la tournée d’été organisée par la bpifrance (banque publique d’investissement) du 16 juillet au 20 août, comprenant 24 étapes sur le littoral de sept régions de l’Hexagone. Axée autour de la valorisation du savoir-faire entrepreneurial Français et de la relance tant attendue, elle proposera à chaque halte, de 15h30 à 23h, une émission baptisée Vive ta ville réunissant une quinzaine de chefs d’entreprises du territoire, diverses animations sportives et digitales, des ateliers ludiques, un espace d’offres d’emploi des entreprises de la région… avant un concert, lequel sera parfois suivi d’un feu d’artifice si les villes hôtes en font le choix, puisque bpifrance leur propose l’événement clé en mains.
L’objectif de ce programme quotidien gratuit – mixant la promotion de la richesse ainsi que de la diversité de l’entrepreneuriat national à du divertissement – est bien d’aller à la rencontre de tous les profils, y compris les jeunes et les familles sur leurs lieux de vacances, avec la possibilité pour ceux qui ne se déplacent pas, de suivre le programme en digital.
Parrainé par 300 marques partenaires (dont Orange, Arkema, Veolia, Ferrero, La Poste, SNCF, Kiloutou, etc.) le Big Tour déploiera à chaque étape une grande scène mobile ainsi qu’un village événementiel éphémère de 3 000 m2 comprenant quinze espaces dédiés… le tout dans le respect du protocole sanitaire.