Tout le monde en parle

Vorwerk France déroule le tapis rouge à sa force de vente

Initialement prévue en août 2020, la convention annuelle Vorwerk récompensant les meilleurs vendeurs de ses marques Thermomix et Kobold a failli tomber aux oubliettes si l’agence Extrême Event n’avait pas fait preuve d’opiniâtreté… « Le projet de convier 2 500 personnes à Cannes n’étant plus viable en raison de la pandémie, il nous a fallu être agiles pour tout repenser et surtout persuader Vorwerk France de reporter et non annuler le rendez-vous. Nous les avons alors embarqués dans une nouvelle aventure en co-construisant une nouvelle histoire portée par un autre format, hybride, avec un contenu adapté, plus dynamique, plus divertissant et plus interactif » explique Stéphane Bergny, Managing partner.

Cap donc sur un événement hybride, se tenant au Palais des festivals de Cannes les 26 et 27 août dernier, en présence de 500 conseillers des réseaux de vente Thermomix et Kobold ainsi que… 24 000 personnes connectées ! « Si le digital se prête un peu moins à l’émotion et la valorisation du lien humain, qui sont vraiment prégnants sur cette typologie d’événements, nous avons en quelque sorte retourné la situation en maximisant l’impact émotionnel pour garantir une appropriation maximale et faire de ce moment un instant magique dont tout le monde se souviendra très longtemps. Nous avons aussi recommandé d’ouvrir le rendez-vous au plus grand nombre en permettant au reste de la force de vente et à l’environnement social de tous les collaborateurs Vorwerk d’accéder au contenu de la plénière en distanciel. Cela a contribué à donner une plus grande résonance aux messages de la marque et à développer le recrutement de nouveaux conseillers ! » complète Stéphane Bergny dont l’entité événementielle s’est appuyée sur les autres expertises du groupe Extrême comme le social média.

Baptisé « Rêvez grand, pour longtemps ! », le show de 2h30 a débuté par une montée des marches du Palais pour rejoindre le grand amphi au sein duquel se déroulait la plénière avec les interventions des P-DG France et Monde, la présentation des innovations produits, le reveal de la nouvelle voiture de fonction des conseillers (une Audi Q3) et la remise des prix du concours de performance, avec montée sur scène des 250 conseillers de vente direct pour la proclamation des résultats. Afin de maintenir l’attention et de générer de l’émotion auprès des participants, tout particulièrement ceux qui étaient à distance, l’ensemble des séquences a été ponctué de pastilles musicales, de tours de magie et d’interventions sur-mesure de l’humoriste Christelle Chollet tandis qu’un fil rouge artistique intégrait chaque gagnant du palmarès sur scène, via des tableaux scénographiés. Le tout était animé par Sandrine Quétier aux côtés de Marine Vignes en charge de la remontée des commentaires des invités connectés. Un diner assis, avec blind test orchestré par Philippe Corti, concluait l’événement qui s’est poursuivi le lendemain pour les laureats, conviés à découvrir leurs cadeaux au sein de la boutique Bulgari.

 

Sur les marches

Extrême Event, Aquila (technique), AFS Conseil & Sécurité, Backloc (matériel backline), Captag (plateforme), Extrême Conseil, FL Structure, Helen Traiteur, Kellook (déco), Marianne (hôtesses), French Twins (magie), Options, Prestige Events, Viapass, Sacem…

Crédit photos : Stéphane Aït Ouarab

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info