Il est temps de repenser la communication ! C’est autour de ce thème, que le groupe publie un ouvrage collectif baptisé « La relation, le nouvel or des entreprises ». Sous la houlette de Frédéric Bedin & Benoît Désveaux (cofondateurs et dirigeants du groupe) et Laurence Malençon (directrice de l’innovation et du planning stratégique), une quarantaine de collaborateurs a pris la plume pour présenter leur vision de la com d’aujourd’hui en dépassant les discours sur les cibles et tactiques, investissements et performances financières pour réfléchir les marques et les organisations à travers leur écosystème, avec l’ambition d’accompagner et développer des relations durables avec ses parties prenantes.
Cet ouvrage qui s’inscrit dans une démarche initiée en 2017 de formalisation de la raison d’être du groupe, autour du concept du capital relationnel, propose 9 chapitres (La communication, d’Edward Bernays à Frédéric Laloux, À la recherche de la communication quantique, Le marketing des communautés, Les relations avec des publics particuliers, Le capital relationnel, La relation à l’ère du digital et de l’intelligence artificielle, L’engagement, L’intelligence collective des écosystèmes relationnels, L’entreprise contributive) et peut-être commandé aux Éditions Eyrolles.