C’est le nombre de Français qui pensent que le sponsoring est utile au sport mais aussi aux entreprises. Un intérêt croissant, exprimé à l’occasion de la seconde étude de Sporsora, menée avec Occurrence et Entreprises & Médias du 2 au 7 mars auprès de 1 500 personnes.
A l’approche de grands événements sportifs comme la Coupe du Monde de Rugby et, bien sûr, les JO, elle apporte aux marques et entreprises un éclairage plutôt très positif sur l’impact du sponsoring auprès du grand public. « Cette étude montre la compréhension et le haut niveau d’acceptabilité des partenariats sportifs par les Français (78% d’opinion positive) et la Gen Z (83% dans cette tranche d’âge). Cela tient certainement à la puissance du lien créé entre une marque et son public lors de moments uniques de passion et d’émotions générés par le sport qu’il soit regardé ou pratiqué. La proximité, l’authenticité et l’utilité de l’engagement des marques partenaires du sport, fortement développés ces dernières années, ont par ailleurs fait progresser très positivement tous les indicateurs d’utilité pour le sport par rapport à la précédente étude » souligne Magali Tézenas du Montcel, Directrice Générale de Sporsora.
Ainsi, par exemple, 72 % des personnes interrogées estiment que le sponsoring est plus efficace que la pub en permettant aux marques d’augmenter leur notoriété (95%), en les rendant plus sympathiques (84%) et en donnant envie d’acheter leurs produits/services (73%). Mais pas que, puisque pour 75%, il permet de renforcer les engagements sociétaux et environnementaux d’une entreprise, d’attirer de nouveaux talents et de renforcer la cohésion interne des collaborateurs (70%). Des perceptions très positives qui atteignent quasiment le plébiscite auprès des représentants de la Gen Z. Pour tout savoir sur cette très intéressante étude : www.sporsora.com.