C’est dans moins de deux mois, du 14 au 16 novembre, que tous les pros du secteur se donneront rendez-vous à la Porte de Versailles sur l’édition 2023 d’Heavent Paris (le salon de l’innovation, des solutions et services pour les événements et spectacles) concomitant à Séminaire Expo et Affaire de Cadeaux. 450 exposants (prestataires techniques et de services, lieux, traiteurs, startups, destinations, artistes, digital & nouvelles technologies, designers d’espaces, etc.) présenteront aux 19 000 visiteurs accrédités (www.heavent-paris.com) attendus, leurs nouveaux produits et services qui sont autant de solutions à intégrer sur les événements des prescripteurs. Avec, sur cette édition, un Green Village entièrement dédié à tous les acteurs écoresponsables et à l’économie circulaire.
Se renouveler et mieux comprendre
Outre cette vitrine du secteur en constante évolution, un programme d’une trentaine de conférences ainsi que la tenue de l’Observatoire des Grands Événements Sportifs internationaux organisé par Sporsora permettront aux visiteurs de mieux comprendre les problématiques actuelles et de s’inspirer de testimoniaux délivrés par des personnalités sur des sujets aussi variés que : Les clefs pour un événement réussi en Europe ; Valorisons les talents de moins de 35 ans ; Comment créer des événements plus chaleureux et engageants ? Comment tirer profit de Paris 2024 ? A quoi peut bien servir l’IA ? etc.
Une nouvelle partition pour les Heavent Festivals Awards
Forte de son excellent accueil lors de sa première édition l’an passé, cette récompense des meilleurs festivals musicaux de l’année s’ouvre à l’Europe. 10 catégories (Award du meilleur très grand festival – capacité jour supérieure à 30 000 places ; Award du meilleur grand festival – capacité jour entre 15 000 et 30 000 places ; Award du meilleur festival intermédiaire – capacité jour entre 5 000 et 15 000 places ; Award du meilleur petit festival – capacité jour inférieure à 5 000 places ; Award du meilleur festival solidaire et/ou caritatif ; Award du meilleur village partenaire de l’année ; Award du festival le plus green ; Award du meilleur dispositif en termes de contenu (programmation de conférences, d’animations…) ; Award du festival meilleur tremplin de jeunes découvertes (renouvellement de la scène) ; Award du meilleur festival étranger) sont proposées aux organisateurs qui peuvent candidater gratuitement avant le 13 octobre via le lien dédié (www.cognitoforms.com/weyougroup1/heaventfestivalsawards2023fr).
Les festivals, qui auront fait l’objet d’une présélection, seront défendus devant un jury de pros composé, entre autres, de Gérald Martinon (Coca-Cola European Partners), Stéphane Louvier (Air France), Adrien Bordure (Heineken), Guillaume Gachet (Nestlé), Anne-Caroline Prévot (Skoda), Joachim Garreau (artiste), Malika Séguineau (Prodiss), Stanislas Surun (Sypnase), Wylliam Kulba (Clubbing TV), Nicolas Gal (DJ Mag). Les lauréats se verront attribuer leurs prix lors d’une cérémonie se tenant le 15 novembre au soir, dans le cadre du salon.