« Nous voulons proposer une offre premium et différenciante »
Après plus de 3 ans d’arrêt, Fauchon relance son activité traiteur sous la houlette du groupe Cultures Food…
« Notre groupe vient en effet d’acquérir la licence pour la partie traiteur, après que Grand Chemin – une de ses 7 marques de Cultures Food – ait noué un partenariat avec la célèbre enseigne durant les deux dernières années. La reprise de l’activité traiteur se fait sous le nom de Fauchon L’Événement et ne concerne pas les autres métiers du groupe Fauchon à savoir boutiques, hôtels et école. »
Avec quelles ambitions ?
« Le Pdg de Cultures Food (dernièrement certifié Great Place to Work), Pierre Vandeputte, souhaitait compléter l’offre du groupe – constitué des marques Grand Chemin Traiteur, Zeste Traiteur, Les Comptoirs de Milo, Bona Venture, Racine Traiteur Végétal, Facile – avec une proposition premium permettant à Cultures Food de répondre à toutes les demandes et attentes en termes de restauration : du plateau-repas au dîner de gala haut de gamme. Opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeur – de la production de denrées alimentaires dans un de nos laboratoires jusqu’à la gestion de la logistique en passant par l’approvisionnement en matériel et la scénographie – notre activité s’articule désormais autour de 4 métiers : les événements pros sur mesure, les événements privés, les repas en solution livrée dressée, la commercialisation de sites de réception en Île-de-France. Nous mettons les moyens en face de nos ambitions avec 2 laboratoires (soit 5 000 m2) dont un tout nouveau de 4 000m2 à Mantes-la-Jolie conçu aux dernières normes afin de minimiser l’impact environnemental ainsi que des recrutements comme celui de la Chef pâtissière Jessica Préalpato pour la réalisation des desserts des marques du groupe. »
Dites-nous-en un peu plus sur le positionnement et l’offre de Fauchon L’Événement…
« Nous développons une méthodologie de service avec du personnel expérimenté, pour proposer une approche différenciante avec de nouvelles solutions de restauration. Ainsi, sur les cocktails par exemple, nous recommandons d’oublier les buffets avec les inévitables files d’attente pour privilégier le service volant avec nos propres concepts afin d’aller au-devant des participants, avec un ADN fort. Dans la même veine, nous voulons remettre le show cooking de chefs au cœur d’un diner y compris assis. Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir du premium sans que cela implique forcément des budgets extravagants ! Pour ce faire, nous nous inspirons beaucoup de ce qui peut se faire en France et à l’étranger, afin de cultiver cette différence ».