Implantées au sein de la coque des anciennes Galeries Lafayette au pied de la tour Montparnasse, LGM (Les Galeries Montparnasse) viennent d’être inaugurées après plusieurs années de travaux et d’aménagement. Sous la houlette de l’agence Teamstadia, le lieu à vocation culturel et événementiel a été scénographié par Jeanne Massart (à laquelle l’on doit, entre autres, la scéno des festivals Rock en Seine, We Love Green et le Printemps de Bourges).
Le temps d’un bail d’une année, reconductible, il accueille expositions immersives, événements festifs, défilés de mode, conférences, compétitions d’e sport, lancements de produit, etc. Sur 10 000 m2 répartis en 3 niveaux, il propose : au rez-de-chaussée, un plateau modulable de 2 800m2 avec accès véhicules ; au R-1, un espace de 3 300m2 séparable en 3 pouvant accueillir de 200 à 1 370 personnes ; au R+1, un lieu d’exposition de 3 000 m2 recevant, pour le moment, Toutânkhamon, l’expérience immersive pharaonique. Un bar de plus de 20 m de long et un parking complètent le lieu, qui met à disposition des organisateurs tout un réseau de prestataires.