C’est avec un spectaculaire ballet de 600 drones illuminant le ciel de la Croisette, signé Magic Drone, que s’est ouverte cette nouvelle édition des Heavent Meetings Cannes, le 26 mars au soir, lors du cocktail de bienvenue se tenant au Majestic. Un accueil qui donnait le ton aux 500 top décideurs Français et internationaux, conviés durant ces deux jours à rencontrer les 400 exposants (lieux, destinations, prestataires techniques, d’animations, de services, agences d’événements…) venus présenter leurs expertises et innovations lors de 9 700 rendez-vous one to one pré-organisés et de déjeuners d’affaires.
Des temps de business, entrecoupés de rencontres dans les allées du salon où tous les pros pouvaient échanger, revoir des contacts ou faire connaissance au gré de leurs déplacements sur les stands. Et pour ceux qui souhaitaient en profiter pour mieux cerner les évolutions et tendances du secteur, deux conférences sur les thèmes Les événements sportifs 2024 annoncent-ils une nouvelle ère pour l’événementiel Français ? et Générations en mouvement : redéfinir l’événementiel à l’ère de la diversité générationnelle ont fait le plein de participants qui ont pu poursuivre les échanges de manière plus conviviale lors de la soirée du mercredi au Palais des Festivals.
Après ces deux journées à la fois studieuses et détendues, 1 300 invités étaient conviés à monter le tapis rouge du Palais des Festivals pour assister à la cérémonie des 16e Heavent Awards, récompensant les plus événements Français et étrangers de 2023 via 13 prix. Ouverte par un incroyable show signé Vincent Rautureau de G!theimagineers avec Turbo Diesel et Fomo Production, la soirée a couronné 13 réalisations dans autant de catégories, sans oublier le Grand prix international et le Grand prix du jury. Tous les lauréats se sont ensuite mêlés aux membres du jury (à retrouver sur www.heavent-awards.com) et aux invités pour poursuivre ce temps fort incontournable de la filière lors d’un cocktail au salon des Ambassadeurs. Plus d’infos sur www.heavent-meetings.com.
Le palmarès
AWARD DE L’ÉVÉNEMENT B TO B
1er : Okkult, agence MEETMARCEL pour BOEMM, Belgique
2e : Avant-première mondiale Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, agence AUDITOIRE pour CHAPTER 2/PATHE FILMS, France
3e : Rivoli’tion Party, agence MEL & CO pour REDEVCO, France
AWARD DE L’ÉVÉNEMENT SPORTIF, CULTUREL, ÉDUCATION OU ENTERTAINMENT
1er : Ukraine. Residence of Freedom, agence SKUDRAS METROPOLE pour PLOMBIR EVENT LLC, Lettonie
2e : Remise des diplômes – Pôle Léonard de Vinci, PÔLE LEONARD DE VINCI, France
3e : Upside Down – Streetdance Meets Classic, agence INDUSTRIAL THEATER pour IKUM-INGELHEIMER KULTUR UND MARKETING, Allemagne
AWARD DE L’ÉVÉNEMENT B TO C
1er : The Homeless Gallery, agence FISCHERAPPELT, LIVE MARKETING pour HINZ&KUNZT, DAS HAMBURGER STRASSENMAGAZIN, Allemagne
2e : Samaritaine Paris Pont Neuf retail activation, agence MAGIC GARDEN pour DFS, France
3e : Le Défi by Samsung, agence CHEIL FRANCE pour SAMSUNG FRANCE, France
AWARD DU FORUM, SOMMET, CONGRÈS, SALON
1er : Claas @ Agritechnica 2023, agence FISCHERAPPELT, LIVE MARKETING pour CLAAS KGAA, Allemagne
2e : Viva Technology 2023, agence PUBLICISLIVE PARIS pour VIVA TECHNOLOGY, France
3e : Village des Initiatives du Fonds Social Européen, agence GROUPE S’CAPE pour MINISTERE DU TRAVAIL, DE LA SANTE ET DES SOLIDARITES, France
AWARD ÉVÉNEMENT D’INFLUENCE ET DE RELATIONS MÉDIAS
1er : Gold Gala by Ritz Paris, STUDIO FONTAN X ALFALIBRA pour RITZ PARIS, France
2e : Lancement de Johnnie Walker Blue Label Elusive Umami, CHAB AGENCY pour BOMPAS & PARR/DIAGEO, France
3e : Škoda Kodiaq World Premiere, agence SCHACHZUG AKA THESE GUYS pour SKODA AUTO, Allemagne
AWARD DU VOYAGE, DE L’INCENTIVE OU DU TEAM BUILDING
1er : MHD soulève des montagnes ! agence WAGRAM & VOUS pour MOET HENNESSY DIAGEO, France
2e : IAD World Challenge – Panama 2023, agence CWT MEO pour IAD INTERNATIONAL, France
3e : IDL2023, agence CREO SPA pour ALLEANZA ASSICURAZIONI, Italie
AWARD DE L’ÉVÉNEMENT DE COMMUNICATION INTERNE
1er : Nous sommes Air France/90 ans d’élégance, agence BEAUTIFUL MONDAY pour AIR FRANCE, France
2e : Nhood Fest, agence MAKEMYEVENT LIVE pour NHOOD, France
3e : Deloitte-All Aboard For The Christmas Spirit, agence DESAFIO GLOBAL pour DELOITTE, Portugal
AWARD BRAND EXPERIENCE ET MULTICANAL
1er : From Paris Aéroport with love, agence THE OVAL OFFICE pour PARIS AEROPORT (GROUPE ADP), France
2e : Volkswagen ID.7 World Premiere, agence SCHACHZUG AKA THESE GUYS pour VOLKSWAGEN, Allemagne
3e : Pour que les beaux jours le restent, agence COCOTTE COMMUNICATION pour ASSURANCE PREVENTION, France
AWARD DE L’ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL
1er : Cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs Fifa 22 à Tanger (Maroc), agences AVANT-SCENE (MAROC) et LES PETITS FRANÇAIS (FRANCE) pour MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE, DE LA COMMUNICATION DU MAROC, Maroc
2e : Le Grand Voyage à Antibes, agence ALEXANDRA JURAN ARTEGO LUXURY EVENTS pour HOTEL IMPERIAL GAROUPE, Israël
3e : Coupe du Monde des Clubs de la Fifa KSA 2023 à Jeddah (Arabie Saoudite), agence LEAP CREATIVE STUDIO pour BLINK EXPERIENCE DUBAI, France
AWARD DE LA RÉALISATION TECHNIQUE EXCEPTIONNELLE D’UN PRESTATAIRE
1er : Mapping pour le millénaire de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel – VLS pour le CMN
2e : Aura Invalides à Paris – Groupe Novelty pour Moment Factory/Cultival
3e : Michael Canitrot at the Eiffel Tower for Monumental Tour – Magnum pour Monumental Tour
AWARD DE L’ÉVÉNEMENT PROPRIÉTAIRE D’UNE DESTINATION, D’UN PARC EXPO OU D’UN PALAIS DES CONGRÈS
1er : Destination Nancy pour le Monumental Tour Place Stanislas Nancy
2e : Le Puy du Fou Congrès pour La Foulée des Géants
3e : Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole pour Bordeaux Fête le Vin
GRAND PRIX INTERNATIONAL
Okkult, agence MEETMARCEL pour BOEMM, Belgique
GRAND PRIX DU JURY
Avant-première mondiale Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, agence AUDITOIRE pour CHAPTER 2/PATHE FILMS, France
Crédit photos: Mémento