C’est le 28 septembre que sera inauguré ce nouvel équipement de 9 000 places, implanté aux portes de Roissy à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et porté par l’établissement public Terres d’envol, la ville et la société gestionnaire S-Pass TSE. Finalement baptisé Aréna Grand Paris et non plus Colisée Grand Paris, le site affiche sa volonté de s’ancrer dans la galaxie des Arénas d’Île-de-France tout en revendiquant un positionnement de salle de province.
C’est d’ailleurs la seule Aréna d’Île-de-France de forme asymétrique, conçue dans une configuration de concert et de spectacle vivant avec un public placé majoritairement face à la scène, pouvant aussi fonctionner à 360 degrés pour le sport ou d’autres événements. S’étendant sur 19 000 m2, l’Aréna se compose de deux salles : une première multifonctionnelle pouvant recevoir 7 000 spectateurs et une autre multisports d’une capacité de 2 000 places.
L’ensemble, qui devrait accueillir de 80 à 100 événements par an d’ici 5 ans, sera inauguré le 28 septembre avec un spectacle de Gad Elmaleh, mais la direction espère rapidement séduire les entreprises et agences d’organisation d’événements.