C’est un joli coup de com que vient de signer le club Français d’esport Team Vitality. Pour mettre en avant l’historique de son équipe, célébrer ses plus grands athlètes (oui oui l’esport… est un sport !) et lancer son nouveau maillot bleu/blanc/rouge, la marque a conçu, avec l’agence Pavillon Noir, un film mettant en scène les meilleurs joueurs, tels des personnages de tableaux, au sein d’un musée historique fictif. Baptisé The Masterpiece, ce film issu de sa campagne Veni Vidi Vitality nous fait découvrir, via une visite guidée, les légendes de l’esport et, clou de cet insolite balade, le nouveau maillot révélé sous un drap telle une œuvre d’art. Une com à contre-courant de ce que l’on imagine généralement à propos des gamers, qui seraient plutôt enclins à rester scotchés sur leur console qu’à aller se promener au Louvre… En tous les cas, la dimension événementielle et la créativité de cette com donne un indéniable coup de peps à Team Vitality qui se positionne aussi sur le lifestyle via des partenariats avec de grandes marques, des produits dérivés, des salles de sport… sans oublier moult événements esportifs.
Et, sans transition autre que l’actu, si l’idée du musée vous inspire pour une prochaine opé, Hellotickets (la plateforme de réservation des activités-visites-expériences dans le monde entier), vient de recenser les musées les plus bizarres du monde ! Du Musée des nouilles instantanées à Osaka au Japon à celui des pires œuvres d’art à Boston (USA) en passant par le Musée des carottes de Reykjavik (Islande), des aliments les plus dégoûtants à Malmö (Suède), de la crème glacée à Singapour ou encore de la perche à selfie à Séoul en Corée du Sud… sachez qu’il y en a pour tous les goûts et tous les événements !