Le réseau pro du secteur événementiel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur – qui fédère et anime quelque 240 structures locales – vient de tenir son AG au cours de laquelle il a récompensé 7 de ses adhérents ayant obtenu la certification ISO 20121 : l’agence réceptive Ikebana, l’agence événementielle Made in Côte d’Azur, Pavillon Traiteur, l’agence événementielle et DMC Raising Stones Events, le PCO MCO Congrès, l’agence événementielle Oleis Travel Events et le centre de congrès World Trade Center Marseille Provence. Ce sont, au total, 15 structures qui ont été accompagnées par Linkeus sur le sujet ces deux dernières années et 8 autres sont en cours de certification pour cette année 2024.
Cette AG a également été l’occasion pour le réseau de mettre un coup de projecteur sur le projet Européen BEFuture qu’il porte pour la France. Ce consortium qui couvre 6 pays (Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne) a pour ambition de valoriser le talent, l’innovation et la technologie pour soutenir la transformation du secteur du tourisme MICE en Europe en une industrie régénératrice, résiliente et responsable. Pour ce faire, il met en place un espace d’innovation ouverte et un réseau qui génère des idées et favorise les échanges de connaissances pour la croissance future de l’industrie. A ce titre, BEFuture déploiera à partir d’octobre un programme d’accélération qui soutiendra 80 projets innovants en provenance des 6 pays sus-cités. Linkeus sera le relais Français en apportant son soutien à une quinzaine de projets de PME.
Photo de g à d :
Vincent Gaymard (trésorier de Linkeus, Directeur du Sofitel Marseille), Pierre-Louis Roucariès (vice-président Linkeus Accompagnement des entreprises), François de Canson (Vice-président de la Région Sud, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur), Maxime Tissot (Vice-président exécutif Linkeus Directeur général Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille) et Fabrice Lavergne (Président Linkeus, Président Directeur Général de Pavillon Traiteur)