Un avant-goût de waouh !

 

Pour un peu, on s’imaginait presque assister à une répétition de ce qui nous attend dans 24 jours maintenant. Car si rien n’a filtré sur cette très attendue cérémonie d’ouverture des JOP24, c’était ce que nous espérons tous : un spectacle extraordinaire… au sens littéral du terme. Et, en ce 23 juin, le show du magazine Vogue sur la place Vendôme avait bien des allures de cérémonie d’ouverture… en cette veille de Fashion Week haute couture. Plus de 500 athlètes, artistes et mannequins ont, en cette Journée internationale de l’Olympisme, célébré 100 ans de mode Française depuis les derniers JO Parisiens de 1924. Un show éblouissant de 10 tableaux, associant une discipline sportive avec des créations de grandes maisons de couture, devant 800 happy few ayant déboursé jusqu’à 3 000 euros pour assister à l’événement dont une partie des bénéfices sera reversée au Secours Populaire associé à Paris 2024, n’en déplaise aux esprits grincheux qui n’ont pu s’empêcher de railler le côté élitiste de la soirée. Car si l’événement a incontestablement fait briller Paris aux yeux du monde à moins d’un mois des Jeux et offert une fabuleuse vitrine du savoir-faire français… il n’en n’a pas moins, encore et toujours, suscité des critiques de la part de tous ces grincheux, ceux-là même qui ne manquent jamais l’occasion depuis des mois de nous délivrer leurs doutes et dénigrements sur la cérémonie des Jeux.

C’est vraiment bien Français ça… et cela devient désolant, surtout en ces temps incertains, de toujours vouloir trouver le mauvais côté en étant incapable de voir le positif et d’avoir la capacité de s’émerveiller… De se réjouir, par exemple, que si le show Vogue a fait appel à beaucoup de talents étrangers, les pros Français étaient sur le podium avec, entre autres, Bureau Betak assurant la prod de l’événement pour la 3e année consécutive après New York et Londres. L’agence y a travaillé durant une année avec une équipe dédiée de 150 personnes et mobilisé plus de 2 300 représentants des corps de métiers événementiels. Alors il serait grand temps, à 3 semaines de l’ouverture des Jeux, d’être un poil enthousiaste et fier de ce que nos pros de l’événementiel sont en capacité de délivrer en offrant au monde une vision audacieuse, créative et professionnelle. En un mot… du waouh !

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