Fin du suspense… Le Tribunal de Commerce de Paris vient d’annoncer sa décision de désigner Potel et Chabot en tant que repreneur de la Maison Dalloyau, plus ancien traiteur traiteur de luxe Français fondé en 1682.
Le projet s’appuie sur la reprise de l’ensemble des salariés et de l’intégralité de ses actifs, soutenu par un gros plan d’investissement. Celui-ci s’articule autour de trois piliers stratégiques visant à restaurer le positionnement luxe de l’offre déployée par Dalloyau : la création d’une offre de pâtisserie de luxe, déployée au sein d’un flagship rénové au cœur de paris et d’un réseau de boutiques en France ; l’accélération des activités BtoB grâce à l’apport des équipes commerciales du Groupe Potel et Chabot ; des investissements dans l’expérience client et les outils opérationnels de la Maison Dalloyau notamment ses magasins et son laboratoire à Sèvres.
Des perspectives dont se félicite Amir Nahai, Président du Groupe Potel et Chabot : « Nous sommes très heureux que notre projet ait convaincu le tribunal. Il est ambitieux et porteur d’avenir pour une Maison dont nous souhaitons faire rayonner à nouveau le savoir-faire historique qui fait depuis des siècles sa renommée. Avec le soutien de Potel et Chabot et en rejoignant l’écosystème expérientiel du groupe Accor, l’équipe de la Maison Dalloyau sera en mesure d’accélérer son développement et bénéficiera de moyens humains et financiers renforcés pour retrouver le chemin de la croissance et de la pérennité. Dalloyau est un joyau et nous lui donnerons toute sa place pour qu’il retrouve son éclat aux yeux du plus grand nombre, en France et à l’international ».