C’est unanimement une très belle cérémonie qui vient de se tenir à Cannes, dans le cadre d’Heavent Meetings rassemblant 500 Top décideurs Français et Européens venus rencontrer 445 exposants lors de 10 750 rendez-vous one to one. Pour cette 17e édition de la remise des Heavent Awards, se déroulant au sein du Palais des Festivals de Cannes, plus de 1 000 invités ont tout d’abord été accueillis par un extraordinaire show signé du scénographe Vincent Rautureau (G!theimagineers) avec Turbo Diesel, DJ Ralph, groupe Novelty, Grand Final, le light operator Quentin Lambotte, etc.
Après cette magnifique introduction visuelle et sonore – devenue un véritable marqueur de cette cérémonie mobilisant tous les acteurs de la filière – les lauréats (agences/entreprises, lieux, prestataires), des plus beaux événements de 2024 répartis dans 11 catégories, se sont vus remettre leurs prix par les 18 membres du jury présidé par Frank de Redelijkheid, Head of Special Events & Entertainment de la Fifa, des représentants partenaires de la soirée (groupe Novelty, Palais des Festivals, Pavillon Traiteur, Freelances de l’événementiel…) et même Nikos Aliagas de TF1 en guest-star de la soirée.
Mais le point d’orgue de cette cérémonie, portant sur l’année 2024, était bien évidemment l’hommage qui a été rendu à Thierry Reboul, Directeur exécutif de la création, de la marque et des cérémonies de Paris 2024 et à Paname 24 (Auditoire, Double 2, Havas Events, Obo, Ubi) pour la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Et c’est Romuald Gadrat, Président de Weyou Group et d’Heavent qui a remis deux prix de la décennie à Thierry Reboul et aux représentants de Paname 24. Soulignant l’honneur qui lui était fait de récompenser les protagonistes de cet inoubliable événement, il a associé tous les corps de métiers qui ont œuvré à cette extraordinaire réussite et a déclenché l’enthousiasme de la salle lors de plusieurs standing ovations.
La soirée s’est achevée par un cocktail, toujours au sein du Palais des Festivals, permettant à tous les lauréats, membres du jury et invités de poursuivre leurs échanges autour du palmarès de cette 17e édition qui comptait cette année 161 candidatures Françaises et internationales, 60 finalistes et 13 lauréats.
Award brand activation grand public
1er : PERNOD RICARD – DRINK MORE WATER, Agence BLACK LEMON pour PERNOD RICARD, France
2e : PATTEX – THE UPCYCLING BOOTH, Agence OVAL pour PATTEX ADHESIVES TECHNOLOGIES, HENKEL, Allemagne
3e : RENAULT MAISON5, Agence AUDITOIRE pour RENAULT, France
Award de l’événement BtoB
1er : STRINGS OF THE SOUL, Agence LUKA pour InoArt, Lettonie
2e : DELOITTE IRGA AWARDS 2024, Agence DESAFIO GLOBAL pour DELOITTE, Portugal
3e : S.M.A.R.T (Sommet pour Mobiliser Aujourd’hui sur les Risques et les Transitions), Agence COCOTTE COMMUNICATION pour FRANCE ASSUREURS, France
Award de l’événement BtoC
1er : DIGITAL FLOWER GALLERY – CHAMPAGNE BAR, Agence DON’T PANIC pour SKUDRAS METROPOLE, Lettonie
2e : REFASHION ACADÉMIE, Agence LA VILLA MAISON DE COMMUNICATION pour REFASHION, France
3e : NARS – MAISON EXPLICIT, Agence BLACK LEMON pour NARS, France
Award de l’événement d’influence et de relations médias
1er : LANCEMENT INTERNATIONAL SKULL & BONES, Agence UBI pour UBISOFT, France
2e : YOUTUBE FESTIVAL BERLIN, Agence INSGLÜCK GESELLSCHAFT FÜR MARKENINSZENIERUNG mbH pour GOOGLE GERMANY GMBH, Allemagne
3e : RENAULT RAFALE, Agences L’ESSENTIEL &OGILVY 4129 pour RENAULT TURKIYE, Turquie
Award du voyage, de l’incentive ou du team building
1er : DACIA SUR LES TRACES DU RALLYE DU MAROC, Agence GROUPE S’CAPE pour DACIA, France
2e : IAD EN LAPONIE : UN SÉMINAIRE INCENTIVE SOUS LES AURORES BORÉALES, Agence ACME pour IAD INTERNATIONAL, France`
3e : PARTY LIKE NORWEGIAN, Agence JUST CRUZIN’ PRODUCTION pour NORWEGIAN AIR SHUTTLE ASA, Norvège
Award de l’événement de communication interne
1er : LE PLUS GRAND FESTIVAL INTERNE DE L’AÉRONAUTIQUE : AIRBUS FAMILY DAY, Agence DOUBLE 2 pour AIRBUS, France
2e : LEROY MERLIN – CÉLÉBRATION DU CENTENAIRE, Agence SAGARMATHA pour LEROY MERLIN, France
3e : NRM@HUB – CHARGED TO LEAD, Agence DESAFIO GLOBAL pour TOYOTA MOTOR EUROPE, Portugal
Award de l’événement activation de marques autour du sport – été 2024
1er : CLUB FRANCE 2024, Agence MCI GROUP France pour CNOSF, France
2e : LE PAVILLON EDF – JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2024, Agence PUBLICISLIVE PARIS pour EDF, France
3e : PARIS AÉROPORT VOUS OUVRE GRAND LES PORTES DES JEUX DE PARIS 2024, Agence OVAL pour GROUPE ADP / PARIS AÉROPORT, France
Award du défilé / show – mode, beauté, luxe
1er : LE DÉFILÉ L’OREAL, Agences UBI et OBO pour L’ORÉAL, France
2e : WORLD WIDE HAIR TOUR 2024, Agence CWT pour DAVINES SPA, Italie
3e : THE ART OF HAIR L’ORÉAL PROFESSIONNEL PARIS, Agence MINISTRY OF CREATIVITY pour L’ORÉALPOLSKA, Pologne
Award de l’événement exceptionnel /commémoratif/ grande cérémonie
1er : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE JEUX PARALYMPIQUES, Agences HOPSCOTCH EVENT ET LEAP CREATIVE STUDIO pour PARIS 2024 COMITÉ D’ORGANISATION DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES (COJO), France
2e : RETROUVONS NOTRE-DAME : LES CÉRÉMONIES DE RÉOUVERTURE DE NOTRE-DAME DE PARIS, Agence PUBLICISLIVE PARIS pour DIOCESE DE PARIS, France
3e : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE JEUX OLYMPIQUES, Agences HOPSCOTCH EVENT ET LEAP CREATIVE STUDIO pour PARIS 2024 COMITÉ D’ORGANISATION DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES (COJO), France
Award de l’événement produit ou coproduit par une destination, un parc expo ou un palais des congrès
1er : AYUNTAMIENTO ZARAGOZA pour MONUMENTAL TOUR SHOW DE MICHAEL CANITROT, Espagne
2e : TOULOUSE TEAM pour LE GARDIEN DU TEMPLE, OPUS II LA PORTE DES TÉNÈBRES, un opéra urbain spectaculaire, France
3e : EN VENDÉE pour LE VILLAGE HOSPITALITÉS DU VENDÉE GLOBE 2024, France
Award de la réalisation exceptionnelle d’un prestataire
1er : TABLEAUX D’EFFETS SCÉNIQUES ET PYROTECHNIQUES LORS DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE JOP24, GRAND FINAL pour PANAME 24, France
2e : CÉRÉMONIE DE RÉOUVERTURE DE LA CATHÉDRALE NOTRE – DAME DE PARIS, GROUPE NOVELTY pour PUBLICISLIVE, France
3e : AMÉNAGEMENTS ET STRUCTURES TEMPORAIRES POUR JOP24, GL events pour COMITÉ OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE DE PARIS 2024, France
GRAND PRIX INTERNATIONAL DU JURY
STRINGS OF THE SOUL, Agence LUKA pour InoArt, Lettonie
GRAND PRIX FRANCE DU JURY
RETROUVONS NOTRE-DAME : LES CÉRÉMONIES DE RÉOUVERTURE DE NOTRE-DAME DE PARIS, Agence PUBLICISLIVE PARIS pour DIOCESE DE PARIS, France
Président du jury :
- Frank de Redelijkheid, Head of Special Events & Entertainment FIFA (Switzerland)
Jury :
- Isabelle Guillaume, Directrice Événementiel Groupe Nexity
- Jean-Philippe Sionneau, Directeur de marque & communication corporate de Provalliance(Jean-Louis David, The Barber Company, etc.)
- Aurélie Ham, Directrice relations publiques et events corporate chez Orange
- Antoine Mercadal, VP Global Events & Employee Experience Criteo
- Yasmine Ben Hamouda, Brand Marketing Lead France Deezer
- Michaël Pierre, Directeur Communication et Événements Jaguar Land Rover France
- Perrine Guichard, Responsable communication événementielle Groupe April
- Isabelle Azam, Events Operations Manager Nike United Kingdom
- Fabrice Almeida, EMEA Brand Director Shiseido Group (Nars & Drunk Elephant)
- Maria Gomez, Head EMEA Events d’Amadeus IT Groupe SA/ President EMA (Event Managers Association Spain)
- Philippa Murphy, Senior Events and Experiences Manager Google Cloud Via Chesamel – United Kingdom
- Sylvie Varnier, Directrice Communication Événementielle – Branche Grand Public & Numérique La Poste
- Coralie Francisco, Internal Communication Senior Manager Suntory Beverage & Food
- Céline Jolly, Vice-Présidente Lévénement Asso
- Stéphane Abitbol, Président Lévénement Asso
- Nathalie Rochefort, Directrice des Heavent Awards
- Muriel Chapuis, Directrice de la rédaction la News Événements
Crédit photos: Memento et Evenjoy