Le leader européen des solutions techniques pour l’événementiel et le spectacle vivant adopte une nouvelle identité visuelle, marquée par un changement de nom puisque ses sociétés (qui gardent leur identité) sont désormais regroupées sous l’appellation unique Groupe Novelty. Un nouveau positionnement qui ouvre une nouvelle ère d’expansion comme l’explique Jacques de La Guillonnière, le Président fondateur. « Forts de plus de 40 ans d’expertise et une présence solide en France comme à l’étranger, avec des centaines de milliers d’événements à notre actif, nous sommes fiers de rassembler nos savoir-faire sous une seule bannière pour offrir une expérience inégalée à un public élargi. Avec 15 marques spécialisées sous un même toit, le Groupe Novelty se distingue par son approche à 360° qui lui permet de gérer tous les aspects techniques d’un événement ou d’un projet d’installation fixe. Cette approche intégrée fait la réussite de près de 15 000 projets annuels avec l’aide de plus de 3 500 intermittents par mois, et valide la réputation du Groupe Novelty en tant que partenaire de confiance ». Doté de 20 bureaux avec entrepôts en France et 12 à l’international, le groupe couvre des marchés clés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Chaque année, les 15 sociétés du groupe produisent un chiffre d’affaires annuel de plus de 400 millions d’euros, dont près de 10 % sont investis dans nouveaux équipements pour rester à la pointe de l’innovation technologique. Ce choix stratégique a pour ambition de garantir un service de qualité optimale aux clients (en s’appuyant sur un parc matériel unique en Europe) et de permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives à l’international, détaillées par Jacques de La Guillonnière : « Le nom Groupe Novelty incarne à la fois nos ambitions internationales et nos valeurs en tant qu’entreprise : l’excellence, l’innovation et la French touch. Ce repositionnement et ce nouvel élan international ont notamment été motivés par les besoins croissants de nos clients en dehors de l’hexagone ».