Sensation embarque AFD en 2013.
Pour la 9e fois, l’agence a organisé la soirée annuelle des vœux de l’Agence Française de Développement, qui s’est tenue mi janvier à la Halle Freyssinet. A cette occasion, le lieu Parisien a été transformé en site portuaire, doté de docks d’embarquement du monde, illustrant le thème choisi pour cet événement: Les Escales. Un superbe décor – constitué d’un galion à 3 mats tout éclairé et de moult tonneaux, palettes, cahutes de pêcheurs, sacs d’épices et autres coffres – contribuait à dépayser les 1000 invités qui ont pu s’exercer à des jeux du port (jeu de force, nœuds marins, chamboule-tout…) tout en dégustant des plats populaires en provenance des ports du monde (Hô-chi Minh, Saint-Martin, Tunis, Port de l’Arsenal).
Areva reste sur la piste.
Partenaire principal de la Fédération française d’athlétisme (FFA) depuis 2009, Areva renouvelle son engagement qu’elle partage avec les collaborateurs du groupe puisque ces derniers ont par exemple parcouru 400000km à travers le monde pour soutenir une cause humanitaire.
Audi refait son film.
Le programme de mécénat Audi talents awards a annoncé pour la cinquième année consécutive, son partenariat avec le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand. La 35e édition se tient du 1er au 9 février.
7 agences pour Defacto.
L’Etablissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense a retenu sept agences pour gérer ses différentes opérations événementielles: Havas Event, Magic Garden et Meanings (vœux, colloques, tables rondes, événements internes et externes), Orfi, Publicis Events et S’Cape Evénements (stands, supports de communication pour les salons) et Harmatan, Magic Garden et Publicis Events (expositions).
Un quart de siècle pour Algorythme.
L’agence des frères Molho a fêté, ses 25 ans en conviant le 24 janvier dernier, clients et amis dans ses locaux. Au programme de cette soirée: atelier maquillage/tatouage, confessionnal vidéo, projection 3D, soirée dansante et cocktail signé Butard Enescot.
Damart va faire chauffer 2013!
La marque aux 300 millions de Thermolactyl vendus célèbre ses 60 ans. Site web événementiel, concours de nouvelles avec le Cherche Midi Editeur, défi lancé aux jeunes créateurs d’Esmod, collection capsule du Thermolactyl «nouvelle génération» et événement en septembre à Paris sont prévus. Nice to Meet You, Kréalid et Mot Compte Double sont les sociétés qui accompagnent la marque sur cet événement.
La B.A de Villadalésia.
L’agence a célébré le passage à 2013 par une action solidaire menée avec l’association Action Froid. Illustrant le partage des fruits de la solidarité, elle invitait les destinataires de sa carte de vœux à prendre un fruit en photo. Le cliché était ensuite converti en un repas destiné aux SDF. L’opé a permis la distribution de plus de 100 repas chauds.
Un lancement Vaudoo pour Pirelli.
Pour le lancement de cette nouvelle édition de son célèbre calendrier, Pirelli a fait appel à l’agence Vaudoo qui a organisé, le 10 janvier, une soirée sur le thème du Brésil pour 300 convives à l’Espace Palais Royal. Butard Enescot était aux manettes du cocktail… très caliente!
Calixir, sens dessus dessous.
Pour sa convention réunissant 1000 représentantes à domicile (10 janvier au Grand Rex à Paris) Charlott’Lingerie a fait appel au traiteur Calixir qui a assuré le cocktail du déjeuner puis la réception du soir organisée sur le péniche Boréas.
crédits : Sensation, M. Beaudet