A quelques semaines de la 11e édition d’Heavent Paris – qui aura lieu du 27 au 29 novembre au pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles – Evénement(s) a demandé au créateur du salon des pros de l’événementiel, de l’expo et des congrès de nous en dire un peu plus.

passons-au-salon

Romuald Gadrat, président de Tarsus France

Comment se profile le tout prochain Heavent Paris?
« La salon se profile sous les meilleurs auspices et ce, malgré la crise qui perdure… Pour preuve, des entreprises leaders sur leur secteur comme Novelty, Aktuel ou Vainglas – qui n’étaient plus présentes – reviennent cette année, ce qui est très significatif et valorisant pour nous. Et, nous comptons aussi de nouveaux venus à l’instar des sociétés Déco Flamme et Eurydice, pour ne citer qu’elles. Le fait qu’elles choisissent Heavent Paris pour communiquer et se positionner est aussi un signe très fort et très positif pour nous!»

Quelles nouveautés marqueront cette 11e édition?
« Nous lançons Les grands débats de l’événement qui donneront la parole à ceux qui conçoivent et produisent des événements reconnus pour leur audace et leur créativité. Ce sera au total 7 rendez-vous, à fort contenu, initiés par un Comité de programme composé d’experts de la profession. De la relation client-agence au digital en passant par les Grands Evénements… tous les sujets qui seront abordés – et que je vous invite à découvrir sur notre site – sont des thèmes qui préoccupent notre secteur et auxquels nous apporterons éclairages et témoignages pour faire avancer les choses. Bien sûr nous maintenons aussi les moments forts qui font d’Heavent un succès: les deux nocturnes très attendues, les deux soirées Palace avec leur lot de surprises, les Heavent awards, les conférences, etc.»

De quelle façon arrivez-vous à maintenir l’intérêt du secteur chaque année?
« Ce n’est pas nous qui faisons le succès d’Heavent Paris mais tous nos exposants dont la créativité, la présentation et les nouveaux produits qui se renouvellent sur chaque édition, suscitent encore et toujours l’intérêt grandissant des visiteurs. Chacun sait que l’événementiel se doit d’être en perpétuelle création et innovation. Il est donc logique que notre salon, en tant que leader, soit la plus belle et la plus complète des vitrines dans ce domaine. D’ailleurs, cela nous fait plaisir de constater que telle ou telle petite société ayant exposé sur Heavent est devenue depuis une entreprise qui compte! Les exposants le savent bien et s’efforcent de présenter le meilleur chaque année aux quelque 16000 visiteurs.»

Vous déclinez ce succès Parisien à la région sud avec Heavent Meetings.
Pouvez-vous nous en dire plus?

« Heavent Meetings Sud est un peu différent avec des rendez-vous d’affaires pré-organisés sur stand, soit un format bien spécifique qui plaît beaucoup et qui a séduit le sud. La prochaine édition se tiendra en mars 2013 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et compte déjà beaucoup d’inscrits attirés par le format et la venue de 200 top acheteurs Français ainsi que 50 top acheteurs d’agences Allemandes, Anglaises, Suisses, Autrichiennes, etc.».

crédit : DR

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info